Bahia House : minimalisme et traditions

Image d'avatar de AnandaAnanda - Le 8 août 2013

Bahia-House-01-800x531

La Bahia House est un projet de l’agence brésilienne MK27. Elle est située à Salvador dans le nord du pays. C’est une région au climat tropical chaud et humide baignée par l’océan Atlantique.
Face à une architecture dite “écologique” basée sur l’utilisation de technologies diverses, la Bahia House favorise les savoirs-faire locaux. En effet les salvadoriens ont depuis longtemps développé des techniques constructives pour garder leurs intérieurs frais et agréables.

La maison est entièrement de plein-pied. Elle s’organise autour d’un patio central qui permet de ventiler naturellement les différentes pièces. La végétation luxuriante du patio apporte une fraîcheur bienvenue. Le bois est présent du sol au plafond. C’est le matériau traditionnel par excellence, abondant, facile à travailler, peu onéreux, chaleureux…
La maison s’adapte aux différents moments de la journée et aux saisons. Les murs sont constitués de parois mobiles en bois. Elles permettent de laisser passer la brise marine et de protéger les habitants du soleil tropical.

La Bahia House est très séduisante. Grâce à un traitement simple de matériaux traditionnels elle développe une esthétique minimaliste agréable à vivre. Notre mode de vie moderne se combine parfaitement aux habitudes constructives ancestrales.

 

 

Bahia-House-07-800x800 Bahia-House-13-800x532
Bahia-House-14-0-800x532Bahia-House-19-2-800x532

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Ananda
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.