

Après une petite période d’absence, Le Mur Saint Ouen est de retour avec son street art.
Nous nous étions arrêté après le passage de l’artiste Moyoshi et son magnifique poisson aux reflets multicolores. Il fait place à Flowerz alias Artiz Nota Crime, un jeune talent pluridisciplinaire qui va vous surprendre avec sa technique et son processus de réalisation artistique.
ANC a réalisé une performance/interview pour Le Mur Saint Ouen et Beware, de quoi découvrir un peu mieux ce jeune espoir du street art.


Peux tu te présenter aux personnes qui ne te connaitraient pas?
Je suis Artiz Nota Crime. Mes amis me connaissent aussi sous le pseudo de Flowerz. Je fais de l’illustration, du graff, de la peinture sur mur, toiles, papier et corps.
Comment as-tu commencé ta carrière dans la peinture?
Je ne sais pas si on peut dire “carrière”. Mes premières peintures? Sur le mur de ma chambre lorsque j’avais 5 ans. Non, je pense qu’elle a commencé sur les bancs du collège, je faisais des dessins pour les copains et les copines de classe que je donnais avec plaisir.


Comment pourrais-tu définir ton univers ?
Mon univers de création est assez varié, les gens me font créer. Il est assez dur à définir sachant qu’il évolue constamment. Je suis attaché à une culture africaine, je suis né et j’ai grandi au Gabon. Mon monde artistique est un métissage tout comme moi.
Tu es influencé uniquement par ce qui se fait dans la rue et dans le milieu du street art ou tes influences sont plus diverses ?
Je suis friand de tout ce qui va me heurter (dans le bon sens), que ce soit en réflexion ou en esthétique. Je peux passer du graff pur et dur à de l’illustration travaillée tout en regardant un combat de lucha libre mexicaine. Le tout saupoudré d’un plat de feuille de manioc et poisson salé en me gavant d’une grosse prod de DJ Premier dans mon casque audio.


Une expérience t’as marqué depuis que tu peins ?
Je pense que ce sont toutes les rencontres. Il n’y en a pas une qui m’a marqué plus qu’une autre, elles étaient toutes fabuleuses.
Comment s’est passé ta performance aux puces avec le projet Le Mur Saint Ouen ?
Excellent accueil de Youcanspray où une belle atmosphère s’y dégageait. Je le refais quand ils veulent mais je veux des nanas avec des gros seins qui tiennent mes bombes pendant que je spray, je l’ai vu dans un rêve…


Tu peux me parler un peu de ce que tu as réalisé ? Et des techniques/outils utilisés ?
Je n’avais pas d’esquisse. J’avais ramassé près du shop un vieux magazine de presse, une photo de visage rongée par les nombreux piétinements. Un visage un peu triste, une coupe au carré, mon mur était déjà réalisé dans ma tête. J’utilise de l’acrylique au pinceau pour l’esquisse, des projections de peinture, des coulures et des couleurs que je vais “relaver” à même le mur. Je vais y ajouter de la bombe pour marquer mes volumes, adoucir certains traits et cerner aussi. J’y additionne encore un peu de drips, du pochoir.
Quel est ton actu et tes futurs projets ?
Ce sera la surprise, je ne peux pas en parler. Beaucoup de collaborations, pour du clip et du cinéma… Mais vous serez les premiers informés!
Des dédicaces à passer ?
A tous ceux qui me connaissent et à ceux que j’aime. Classique mais bon, je le pense vraiment.























2 commentaires
Artiz Nota Crime
Thanks so much team BEWARE !!!