Victoria Rose Richards

Victoria Rose Richards et ses paysages brodés

Image d'avatar de Garance FragneGarance Fragne - Le 6 octobre 2023

Découvrez la fabuleuse Victoria Rose alias Chromato Mania sur Instagram qui peint des paysages à l’aide d’une aiguille. 

Qui est Victoria Rose Richards ?

L’artiste de 21 ans, originaire de Devon (Royaume-Uni) aux 130 000 abonnés sur Instagram voue son talent à la nature et à sa beauté et semble impressionner des milliers de personnes par son originalité et la précision de ses traits. Autodidacte, diplômée en biologie et curieuse, Victoria Rose expérimente sans cesse différentes textures et couleurs.

paysage rouge
vue satellite Victoria Rose Richards
champs de tulipe broderie
lac vu du ciel en couture

Atteinte du syndrome d’Asperger, trouble du spectre autistique (TED : trouble Envahissant du Développement), l’artiste a parfois des difficultés pour communiquer, s’intégrer et peut avoir des comportements répétitifs : ” J’aime avoir des routines et je suis très sensible à celle-ci. Je ne supporte pas de toucher certain tissus. J’ai des problèmes de traitement sensoriel et je n’aime pas regarder les gens en face. Je ne sais pas montrer mes émotions ou lire celles des autres, mon visage est assez neutre la plupart du temps.”. Victoria Rose souhaiterait vivre seule, être indépendante et espère acheter bientôt sa propre maison. La broderie lui a permis beaucoup de choses, elle l’apaise et la réconforte. Sans elle, elle se sent perdue.

Toutes ses broderies représentent des petites pièces aériennes, ou bien des paysages, des chemins rouges, verts, jaunes et parfois des chemins de toutes les couleurs où nous aimerions aller. Grâce à une technique complexe, elle parvient à confectionner des reliefs, des combinaisons géométriques qui nous enchantent. Elle est également ambassadrice de Skillshare, une plateforme en ligne avec des cours informels sur l’apprentissage de toutes sortes d’arts (illustration, musique, réalisation de films…).

paysage brodé par Victoria Rose Richards

C’est dans la campagne de Plymouth, en Angleterre qu’elle brode et s’inspire de ces paysages. Entourés de champs agricoles, de routes de campagne et de ruisseaux, les paysages qu’elle brode et aime tant sont les siens. La broderie, de plus en plus à la mode et présente sur les réseaux sociaux attire et subjugue, c’est pourquoi nous vous conseillons de découvrir la créativité d’Aheneah, une artiste portugaise et graphiste qui propose des œuvres brodées en format XXL dans les rues d’Espagne, de France et du Portugal.

montagne noir et ciel arc-en-ciel

La toute première création de Victoria Rose date d’octobre 2018, depuis elle n’a jamais cessé de se perfectionner. Les réseaux sociaux lui ont aussi permis de découvrir d’autres artistes et ainsi d’échanger, de partager et d’apprendre davantage.

champ agricole, coquelicot ciel bleue
paysage champêtre
ruisseau forêt

“Je suis passionnée de broderie, de nature et de tout ce qui est brillant et coloré!”

Victoria Rose
vue aérienne - broderie
terre vue du ciel

Nous vous invitons à faire un tour sur le site de sa boutique Etsy ainsi que sur son Instagram !

D’autres œuvres brodées de Victoria Rose

forêt
chemin bleu
broderie ciel arc-en-ciel
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Garance Fragne
Article écrit par :
Animée par une passion pour la force des mots et leur impact, mon aspiration première est d'informer, de partager et d'explorer. Je suis dédiée à m'engager dans des initiatives significatives, à faire de nouvelles rencontres et à donner de la visibilité à des récits souvent négligés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.