Frank de Ruwe, plus communément appelé Frankey, est un street artiste qui a pour principal terrain de jeu Amsterdam. Son travail se caractérise par la transformation d’installations de l’espace public en œuvre d’art amusante.
Les créations de l’artiste dans l’espace urbain ne visent pas à dégrader le matériel, mais à l’embellir. Elles s’accomplissent sans aucune action destructive, mais plutôt en apportant des modifications aux éléments urbains.
Des installations amusantes
Les interventions urbaines du street artiste sont une manière de raconter des histoires. Après le passage de Frankey, les installations de la ville ne se caractérisent plus seulement pour leur aspect fonctionnel, elles deviennent des créations originales et amusantes. Les inspirations de ce grand créatif proviennent de la pop culture. Des personnages familiers se retrouvent donc dans ses créations : Dark Vador en pleine partie de pêche, Barney de la série Les Simpson ou Capitaine America brandissant son bouclier.
La joie comme motivation
Les réalisations de Frankey ont pour objectif primordial de procurer de la joie aux passants. Cette véritable source de motivation le conduit à explorer les villes pour découvrir de nouvelles rues et passages dans lesquels il pourra pleinement s’exprimer artistiquement. Cependant, il accorde une grande importance à préserver les installations et bâtiments des villes. À cet effet, il s’oriente constamment dans la création d’œuvres qui épousent chaque élément urbain. Ainsi, les briques manquantes des immeubles sont comblées par des statuettes et les poteaux de signalisation sont complétés par des personnages emblématiques de la culture populaire.
Frankey a de nombreuses créations à son actif, elles sont visionnaires sur son compte Instagram ! Et si vous appréciez l’univers amusant de cet artiste, alors nous vous invitons à (re)découvrir les créations de Slinkachu, artiste britannique qui réalise des installations urbaines drôlement miniaturistes.