Frankey s'amuse des espaces urbains

Frankey s’amuse des espaces urbains

Image d'avatar de Quentin GuédratQuentin Guédrat - Le 29 septembre 2023

Frank de Ruwe, plus communément appelé Frankey, est un street artiste qui a pour principal terrain de jeu Amsterdam. Son travail se caractérise par la transformation d’installations de l’espace public en œuvre d’art amusante.

Un canard pris dans un panneau de signalisation
Frankey, OUCH!

Les créations de l’artiste dans l’espace urbain ne visent pas à dégrader le matériel, mais à l’embellir. Elles s’accomplissent sans aucune action destructive, mais plutôt en apportant des modifications aux éléments urbains.

Des installations amusantes

Les interventions urbaines du street artiste sont une manière de raconter des histoires. Après le passage de Frankey, les installations de la ville ne se caractérisent plus seulement pour leur aspect fonctionnel, elles deviennent des créations originales et amusantes. Les inspirations de ce grand créatif proviennent de la pop culture. Des personnages familiers se retrouvent donc dans ses créations : Dark Vador en pleine partie de pêche, Barney de la série Les Simpson ou Capitaine America brandissant son bouclier.

Dark Vador s'adonne à une partie de pêche
Frankey, DARTH FISHER
Capitaine America brandissant son bouclier dans la ville d'Amsterdam
Frankey, CAPTAIN AMERICA

La joie comme motivation

Les réalisations de Frankey ont pour objectif primordial de procurer de la joie aux passants. Cette véritable source de motivation le conduit à explorer les villes pour découvrir de nouvelles rues et passages dans lesquels il pourra pleinement s’exprimer artistiquement. Cependant, il accorde une grande importance à préserver les installations et bâtiments des villes. À cet effet, il s’oriente constamment dans la création d’œuvres qui épousent chaque élément urbain. Ainsi, les briques manquantes des immeubles sont comblées par des statuettes et les poteaux de signalisation sont complétés par des personnages emblématiques de la culture populaire.

Vidéo consacrée à l’artiste Frankey et réalisée par “60 Second Doc”

Frankey a de nombreuses créations à son actif, elles sont visionnaires sur son compte Instagram ! Et si vous appréciez l’univers amusant de cet artiste, alors nous vous invitons à (re)découvrir les créations de Slinkachu, artiste britannique qui réalise des installations urbaines drôlement miniaturistes.

D’autres œuvres de Frankey

Donald Duck dans une rue parisienne
Frankey, PARIS
Un dinosaure sort la tête de l'eau
Frankey, NESSIE
Tic et Tac aux abords d'un parc
Frankey, CHIP ‘N’ DALE
Une ballerine exposée dans la rue par le street artiste
Frankey, BALLERINA
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

À travers ce dyptique d'articles sur les séries les plus…

10 juin 2024

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

2015 signait le retour d’un des personnages les plus mythiques…

7 juin 2024

Quentin Guédrat
Article écrit par :
Toutes les formes d'art m'attirent. C’est dans leur complexité que je trouve un attrait accru. Plus elles révèlent une signification profonde, plus elles exercent sur moi une certaine fascination.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.