Arnaud Moro Showreel 2021 : les images d'un tour du monde 1

Arnaud Moro Showreel 2021 : les images d’un tour du monde

Cette spectaculaire vidéo illustre les voyages et les découvertes d’Arnaud Moro, cinéaste et photographe, qui nous réunit tous ensemble dans un même mouvement.

On vous l’a déjà présenté, Arnaud Moro, ancien membre de Beware! a pris le large pour vivre de ses passions : la photographie et les voyages. Avec sa série photo Taïwan Tour, il montre toute l’immensité de son talent à saisir des paysages et des villes sous un nouvel angle. Passionné de cinéma, il s’inspire de cet art pour jouer avec l’architecture et les lumières afin de créer des images spectaculaires.

Image de la vidéo Showreel 2021.
Showreel 2021

Lorsqu’il traverse le monde muni de ses objectifs, Arnaud Moro pose son œil sur toutes les choses qui l’intriguent : les lieux, les paysages, la population, tout sous son regard devient sujet de curiosité. Il réalise aussi des vidéos pour présenter ses projets et ses voyages, les plans qu’il filme sont extraordinaires et ils démontrent tout son potentiel à capturer des images surprenantes. Peu importe son sujet, il sait le mettre en valeur pour nous transmettre la richesse de ses découvertes.

Image de la vidéo Showreel 2021.
Showreel 2021

Showreel 2021 : la mémoire d’un monde d’avant

Aujourd’hui nous vous présentons sa toute dernière création appelée Showreel 2021. Ce format de vidéo, il l’a déjà réalisé en 2019, le but est de nous présenter une rétrospective de son année à travers les images qu’il a filmées.

Image de la vidéo Showreel 2021.
Showreel 2021

Showreel 2021 est un vrai bijou. Arnaud Moro a eu la chance, pendant ces deux dernières années compliquées, de pouvoir faire le tour du monde malgré le problème de la pandémie. Les images qu’il nous présente proviennent de long-métrages, de court-métrages, de documentaires, de projets personnels, de publicités et de clips musicaux, prises entre le Mexique, la Thaïlande, la France, les Pays-Bas, le Maroc, l’Azerbaïdjan et l’Islande. Rien ne l’arrête, il est capable de tout filmer et avec tout ; ici, les images ont été tournées avec un BMCC4K, un Sigma FP et un Dji Mavic Pro 2.

Image de la vidéo Showreel 2021.
Showreel 2021

Sur une musique rapide jouée par des violons, qui donne un élan à la vidéo, les plans s’enchaînent et nous emportent dans un tour du monde sensationnel. Les images toutes très différentes présentent des paysages, des personnes, des cultures etc… Elles semblent ne rien avoir en commun et pourtant, elles s’assemblent parfaitement. Certaines s’opposent comme les plans chauds du Mexique face aux montagnes neigeuses de l’Islande ; ou encore les tenues de mode contre les tenues militaires.

Image de la vidéo Showreel 2021.
Showreel 2021
Image de la vidéo Showreel 2021.
Showreel 2021
Image de la vidéo Showreel 2021.
Showreel 2021
Image de la vidéo Showreel 2021.
Showreel 2021

Plus qu’un simple souvenir personnel de ses voyages, Arnaud Moro nous raconte ici une histoire, celle de notre humanité. Bien que les plans aient été réalisés en pleine crise sanitaire, nous avons le sentiment que la pandémie n’existe plus. En deux minutes, ce cinéaste parvient à tout nous faire oublier et rassemble les coins les plus éloignés du monde en un même ensemble. Cette vidéo est un héritage précieux, elle est le reflet d’une existence que nous avons quelque peu oubliée. Chaque seconde nous fait ressentir diverses sensations et nous permet d’admirer une création dont nous faisons partie. 

Image extraite de la vidéo Showreel 2021.
Showreel 2021
lune
Showreel 2021

Pour voir vous-même la vidéo :

Pour découvrir les autres créations de Arnaud Moro rendez-vous sur son site internet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.