“Ready to Dance?” est le dernier projet du jeune français Antoine Duchamp.

Après ses visuels avec le gratin du rap américain et notamment A$AP Mob, le réalisateur de 25 ans nous plonge dans la bikelife New Yorkaise grâce au portrait d’Aveboy T et des motards qui l’entourent.

Ready to dance? bikelife 2

Plongé pendant 3 semaines au cœur d’Harlem et du Bronx, le réalisateur nous entraine dans le monde de la bikelife et des riders de la Big Apple. Cet univers que l’on ne soupçonne pas, tournant autour des dirtbikes (moto-cross) et des virées acrobatiques en pleine ville, est dépeint de la manière la plus authentique possible au sein du projet de 26 minutes.

C’est caméra à la main, à l’arrière d’une moto-cross que l’on découvre la vie de passionnés, bien plus réelle que celle que l’on s’imaginait sur notre 125cc en jouant à GTA posés dans notre salon. Entre deux roues arrières en plein traffic New Yorkais, Aveboy T nous présente une communauté loyale, à la recherche d’une échappatoire. Là où certains perçoivent une menace, les bikers eux se considèrent comme une grand famille paisible, à la recherche de performances et conduites “extrêmes” tout en respectant le bien être des habitants.

Ready to dance? bikelife

“Ready to Dance?” est un documentaire prenant, qui nous permet d’explorer un monde trop peu connu et des histoires humaines captivantes. En attendant le prochain travail d’Antoine Duchamp, nous ne pouvons que vous conseiller fortement d’y jeter un oeil.

______________
Retrouvez Antoine Duchamp sur FB
Antoine Duchamp est un ancien membre de Beware Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.