Pochette réédition Aimée encore Julien Doré

“Aimée encore”, la réédition de Julien Doré

Dernière mise à jour:

“On va s’aimée encore” un message de l’artiste sur ses réseaux sociaux à l’annonce de la sortie de sa réédition de son album éponyme.

Julien Doré dévoile aujourd´hui une réédition de son album “Aimée”, intitulé sobrement “Aimée encore”. Une édition au grand cœur, dont l’intégralité des revenus des ventes sera reversée à l’association les blouses roses.

Pochette réédition Aimée encore Julien Doré

9 nouveaux titres inédits

La réédition s’arme tout premièrement de cinq versions acoustiques dont deux en featuring : “L’île au lendemain ft. Clara Luciani” et “Nous ft. Silda”, pour nous faire redécouvrir les titres phares du chanteur cévenol. Mais on y découvre aussi des nouveautés, comme “Pesto”, titre rythmique avec des chœurs et sans fioriture, qui fait écho au questionnement abordé dans “Aimée” sur l’absurdité du monde.

Dis-moi si tout s’arrange J’ai le cœur en lambeau Que les gens sont étranges À décimer le beau

Paroles du titre “Pesto”

Un premier extrait de cette réédition,Larme fatale, avait déjà été dévoilé le 25 octobre dernier. L’émouvant duo de Julien Doré et Eddy de Pretto, est un véritable plaisir musical, clairement apprécié par les fans puisque le clip affiche en seulement un mois plus d’un million de vues.

Clip “Larme Fatale”

Après Barracuda I et Barracuda II, suite qu’on retrouve dans l’édition originale, Larme fatalevoit à son tour écoulée sa suite titrée “Larme fatale II”. Dans cette version, l’artiste interprète le morceau en solo, retravaille le refrain et offre alors un remix entêtant qui nous invite simplement à lâcher prise.

Autre surprise, Julien Doré nous offre aussi une douce reprise d’une musique légendaire de Polynésie, O oe To Oe Rima de Bobby Holcomb. Un bel hommage de l’artiste, qui a eu l’occasion de se produire en concert il y a trois ans à Tahiti.  Lors de son passage sur le territoire d’Outre-mer, il avait déjà interprété ce titre aux côtés de l’artiste local Silvio Cicero.

Photographie Julien Doré et Silvio Cicero O Oe To Oe Rima
Julien Doré et Silvio Cicero, “O Oe To Oe Rima” Polynésie 2018

Une réédition caritative

“Aimée encore” est un nom parlant à plus d’un titre, sans mauvais jeu de mots, puisque le chanteur a décidé de reverser les bénéfices issus des ventes à l’association Les Blouses Roses. L’association intervient auprès d’enfants ou d’adultes hospitalisés, mais aussi de personnes âgées en EHPAD.

Cette touchante attention fait suite à un engagement du chanteur, capturé en image par Brice VDH, fidèle réalisateur qui accompagne l’artiste depuis maintenant plusieurs années. On les retrouve dans une vidéo qui illustre le titre haïtien « O Oe To Oe Rima », avec des images des échanges entre Julien Doré et les patients suivis par l’association.

Capture écran - Julien Doré - EPK- Les blouses roses - O Oe To Oe Rima
© Brice VDH

Aimée tour” , des dates supplémentaires

Et la future tournée fait déjà un carton en billetterie. Un reflet du succès de l’album “Aimée”, certifié double disque de platine (soit plus 280 000 exemplaires vendus), ainsi que 24 millions de vues sur Youtube, 130 millions de streams ainsi que deux singles certifiés Platine et Or !

L’engouement est tel que des dates supplémentaires ont été ajoutées sur la tournée prévue en Février 2022. Ce sera finalement une tournée de plus de 50 Zéniths, dont 4 concerts à l’Accor Arena de Paris. La billetterie pour ces nouvelles dates ouvrira le 29 novembre 2021 à 12h.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.