Regardez Up&Up, le dernier Coldplay, on se charge de la musique.

Image d'avatar de Nils SavoyeNils Savoye - Le 16 mai 2016

Le clip, pour les musiciens, constitue une vitrine qui permet de mettre en avant leur production. Des artistes comme Michael Jackson ou encore David Bowie en ont tout à fait montré le potentiel. Certains de leurs clips ont sublimé leur musique tout comme certaines de leurs musiques ont pris sens à travers des clips. Michael Jackson, c’est tout autant une voix que des pas de danse. David Bowie, lui, a vécu en tant qu’artiste au travers des successifs personnages qu’il a su créer et incarner. Le clip est donc à intégrer dans l’esthétique générale d’une démarche artistique et ne peut lui être soustrait. De belles images ne suffisent donc pas. Le clip est une alchimie entre musique et vidéo et quand un des deux facteurs est mauvais c’est l’ensemble qui le devient.

 

Voici donc ce à quoi nous avons pensé. Plutôt que de faire l’autruche, plutôt que de nier que ces images sont belles, nous avons décidé de vous les faire parvenir mais en en détournant la musique. Si l’on vous conseille de regarder ce clip, on vous conseille seulement de le regarder et d’écouter à la place de l’indicible Chris Martin ce très beau titre de Tristesse Contemporaine : Daytime Nighttime

. Le rythme est le même, la durée est similaire. Bref, le mashup que nous vous proposons devrait fonctionner et rendre à ces images leur force initiale.

Notons que ceci est l’œuvre de Vania Heymann ainsi que de Gal Muggia. Le premier a notamment travaillé avec CeeLo Green ou encore Asaf Avidan. Enfin, si vous même avez des propositions de bande sonore alternative pour ce clip affreusement mis en musique, nous les recueillerons avec plaisir.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
“Love from the Other Side” : dernière sortie en date pour L’Impératrice

“Love from the Other Side” : dernière sortie en date pour L’Impératrice

Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de “Tako…

3 mai 2024

Justice : pas de dramas pour un “Hyperdrama” éclectique

Justice : pas de dramas pour un “Hyperdrama” éclectique

Le duo iconique de la scène électro française nous revient…

2 mai 2024

Les lauréats des Sony World Photography Awards 2024

Les lauréats des Sony World Photography Awards 2024

La World Photography Organisation a annoncé le 19 avril les…

1 mai 2024

Nils Savoye
Article écrit par :
Mélomane organisé en bande : suivez-nous sur www.lescamoteur.fr : un son, un texte, une image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.