Chromatic on Track, c’est un projet festif et artistique unique mis au jour par le Festival Chromatic.
Chromatic on Track, c’est une célébration du street art mais c’est aussi un pont entre Montréal et Toronto.
Chromatic on Track c’est la vitrine du naturel, de la jeunesse et de la fraicheur d’un festival Montréalais, qui continue chaque année de nous impressionner grâce à une programmation pointue, un esprit jeune et une belle volonté de sortir de l’ordinaire. Cette année, le festival se déplace à Toronto et c’est l’occasion de prendre le train !
Le Glen Fraser train, un wagon de train des années 1950, est entré en cure de jouvence au nom du street art et de l’art éphémère. Pendant plus de 5h, Jason Botkin, notamment fondateur du collectif En masse, Ola Vola et Jeremy Shantz ont laissé aller leurs pinceaux et leurs inspirations.
En noir et blanc, les créations des artistes amènent une nouvelle perception de ces vieux wagons, sortis d’une époque où le street art n’était pas. Une vision où cette forme d’art de notre génération redonne vie à un vestige d’un autre temps.
Tout comme le festival Chromatic, le Glen Fraser train évolue entre Montréal et Toronto, et incarne la passerelle artistique entre les deux villes, sous une même vision. Le 18 mai dernier, soit J-1 avant le festival montréalais, un groupe d’artistes et de passionnés faisait le voyage vers Montréal, au son des Djs et un verre à la main. Chromatic on Track accompagnera également l’édition Torontoise du Festival Chromatic, accueillie par la magnifique galerie Hermann & Audrey.
Le street art se répand partout dans la ville, que ce soit dans nos ruelles ou nos festivals, il intègre maintenant ses infrastructures, grâce à l’ouverture d’esprit de Via Rail.
On a eu un immense plaisir à prendre part à ce projet et rencontrer tant de belles personnes, les artistes tout autant que les organisateurs.
Longue vie à Chromatic, on vous aime !
Beware x ChromaticBeware.MTL x Chromatic
Avec Ola Volo, Jason Botkin, Omen Art & Jeremy Shantz
Musique : Hoodies at night (feat Milk & Bone )Publié par Beware sur dimanche 5 juin 2016
Vidé0 : Pierre Jezegou
Photo : Laura Amini et Erwan Manchec