13 novembre 2019, Royaume-Uni, révélation des grands gagnants de l’édition 2019 des primés aux Comedy Wildlife Photography Awards, mélange savoureux de photographies animalières déjantées, qui contrastent avec le sérieux des autres compétitions, au profit de la protection des animaux sauvages, ou une sensibilisation de la protection animale par l’humour.

Oh les bouboules Comedy Wildlife Photography Awards

Chaque année c’est un carton assuré et l’édition 2019 n’y échappe pas. 68 pays à travers le monde partagés entre professionnels et amateurs, plus de 4000 participants en liste, 40 finalistes retenus, et un couronnement de la photographie la plus drôle, celui de la britannique Sarah Skinner, pour son cliché Grab life by the… (Prendre la vie par les…). Cette photo est celle d’un lionceau en plein saut, pattes en avant, griffes sorties, prêtes à attraper les valseuses d’un lion, prise au Botswana.

Sarah a déclaré à propos de ce prix : ” Je suis absolument ravie d’avoir reçu le titre de lauréat du prix Comedy Wildlife Photography Awards 2019. Cela me fait certainement chaud au cœur de savoir que cette image répandra des éclats de rire et du bonheur dans le monde entier. Pour l’avoir revue récemment, cette lionne belle et fière continue de grandir. Elle est en pleine santé. Je ne peux qu’encourager chacun à faire sa part pour la conservation de toutes les espèces sauvages, afin que les lions continuent à marcher longtemps dans les plaines et que les générations futures puissent en profiter, de la même manière que je l’ai fait au cours de ma carrière de photographe animalière.”

Oh my God, photo de loutre comedy award wildlife

Parmi les autres gagnants, celui du prix du public, qui est revenu à Harry Walker pour sa photo de loutre de mer en Alaska. La loutre est comme ” choquée ” se tenant les joues dans les pattes.

la vie amoureuse

Il y a également les clichés des écureuils allant d’une rencontre amoureuse, en passant par un slow pour se finir en cérémonie de mariage, évocation d’un romantisme animal proche des sentiments amoureux humains, capturé par l’œil d’Elaine Kruer.

une bonne douche après une dure journée

Des clichés qui prêtent certes à sourires, dénoués de tout sérieux, mais qui néanmoins veulent faire passer un message des plus sérieux à travers ce concours. Une plus grande sensibilisation de la protection de la faune et la flore et de la vie sauvage doivent être garanties. Cela passe par la création d’espaces préservés de toute exploitation et pollution ou faune et flore peuvent s’exprimer en toute liberté, lien direct vers une biodiversité renforcée.

Une femme qui crie sur son époux
Vision d'horreur d'un renard
Le repos du guerrier
Pingouin qui surf

 Retrouvez toutes les actualités de ce concours sur leur Facebook.