Sous le nom de We Love Green se cache un concept de festival éco-citoyen exemplaire qui a reçu dès sa première édition (en 2011), le Greener Festival Award, dans la catégorie “hors du commun”, récompense accordée seulement à 12 festivals dans le monde.

Le festival a lieu cette année du 14 au 16 septembre dans le Parc de Bagatelle – jardin botanique depuis 1998, NDLR- de 16h à 23h-minuit.

Le festival a pour but de mélanger création artistique contemporaine, innovation et respect de la planète.

Sur le site du festival, vous pourrez retrouver plusieurs expositions dont une étonnante exposition d’architecture naturelle.
Des ateliers pour les enfants ont aussi été prévus.
De nombreuses ONG telles que WWF, Emmaüs ou encore Good Planet mettent en placent des expositions et des activités en plus de leurs stands respectifs.

A noter que le festival est entièrement alimenté en énergies renouvelables (éolien, panneaux solaires).
Il s’est dotée d’une charte, visant à préserver le site d’accueil, réduire les émissions de CO2, optimiser les transports, traiter les déchets, gérer l’eau, s’en tenir à une restauration d’agriculture biologique, utiliser le plus possible de technologies moins polluantes.

We Love Green publie aussi son bilan carbone après le festival.

Il est l’émanation de We Love Art, Corida et Because Music, et présente un panel d’artistes avec des têtes d’affiches confirmées autant que des révélations.

En voilà donc le détail :

Vendredi 14 : DJANGO DJANGO / NORAH JONES / JAMES BLAKE / KINDNESS
Samedi 15 : KLAXONS / LA FEMME / MICACHU / CAMILLE / BEIRUT

Dimanche 16 : HERMAN DUNE Plays “Mariage a Mendoza” / BREAKBOT / ELECTRIC GUEST / CHARLOTTE GAINSBOURG Stage Whisper avec Connan Mockasin / CODY CHESNUTT
We Love Green, pass trois jours: 109€, billet un jour: 40€.

Plus d’infos sur welovegreen.fr