Photographe français né en Corse, Andria Darius Pancrazi est désormais basé à Oxford en Angleterre. Mais ça ne l’empêche pas de revenir sur sa terre natale pour l’immortaliser. Tourné vers l’architecture, il aime les couleurs bleues et roses qui composent pratiquement tous ses clichés.
Il ne s’arrête pas à ça, puisque ses photographies sont de véritables modèles de précision. Il s’intéresse tout particulièrement aux formes géométriques, jouant avec les triangles comme les carrés en passant par les cercles. Les bâtiments qu’il place aux cœurs de ses œuvres sont toujours pris d’un certain angle, créant des lignes parfaitement droites. Les ombres ont un rôle important dans ses clichés, elles prennent une place tout aussi forte que celle des immeubles ou maisons.
Chaque élément a sa place dans la photo de Pancrazi, qui joue avec pour parfaire ses créations. Palmiers, fumée d’avions, parasols, ils participent à la composition extrêmement précise de chaque image, rajoutant Les couleurs ont également leur importance, elles s’accordent parfaitement avec les protagonistes que sont les appartements. Prises le plus souvent à l’aube ou au coucher du soleil, les photographies de l’artiste nous font valser dans un monde mathématique où les formes composées sont d’une précision exacte. Cela n’enlève rien au sentiment du rêve créé par l’ambiance et les couleurs.
Adria Darius Pancrazi ne shoote pratiquement que sa ville d’origine, Bastia, qui lui offre des paysages à couper le souffle. On peut retrouver également des morceaux de Venise en Italie ainsi du Cap Corse, même sils se font plus rares. Il photographie les lieux où il se retrouve et les capture à un moment donné de la journée. Il explique même le hasard qui joue un rôle prédominant sur ses clichés. Qu’importe l’intensité du soleil, il sublime toujours les couleurs pastels des bâtiments de la ville corse.