Michael Amofah - portraits avec attributs

Michael Amofah, photographe qui montre la culture africaine à travers son lifestyle

Image d'avatar de LuciefaitrienLuciefaitrien - Le 24 mai 2018

Il est photographe et a la particularité de prendre comme sujet presque exclusivement des personnes noires. À travers ce choix, la volonté de montrer leur « everyday lifestyle ».

Amofah réalise des portraits dans lesquels les visages ne sont pas les principaux sujets. Même si les personnes sont au centre du cliché, ce sont les objets qu’il y dispose qui attirent le regard. Il prend les symboles de la culture africaine, représentant leur quotidien que ce soit dans le maquillage, le coiffage ou le sport. Un hommage à la culture à laquelle il appartient.

Michael Amofah, photos de couleurs et attributs de culture Michael Amofah, photos de couleurs et attributs de culture Michael Amofah, photos de couleurs et attributs de culture Michael Amofah, photos de couleurs et attributs de culture Michael Amofah, photos de couleurs et attributs de culture

 

Ce sont les couleurs qui rendent ses clichés uniques. Des arrières-plans de couleurs vives, parfois bleus, parfois verts, qui détonnent de la couleur de peau de ses sujets. Les objets qu’il rajoute ensuite sont toujours éclatants et cassent la structure établie. Amofah ne travaille pratiquement qu’avec des couleurs primaires et raconte des histoires à travers ses clichés. Il tente d’ailleurs d’y briser les frontières de genre et de mettre à mal les stéréotypes sur les ethnies et les couleurs de peau. Ainsi on peut voir un homme porter une couronne de fleurs et une barbe, un autre tenir une fleur entre ses lèvres. 

Michael Amofah - portraits avec attributs Michael Amofah - portraits avec attributs Michael Amofah - portraits avec attributs Michael Amofah - portraits avec attributs Michael Amofah - portraits avec attributs Michael Amofah - portraits avec attributs

Michael Amofah projette également sa passion pour les couleurs dans des ballons gonflables qu’il place dans ses clichés. Toujours accompagnés de modèles, les ballons renvoient des couleurs aléatoires qui les habillent et complètent la construction des plans.

Michael Amofah - ballons de couleurs Michael Amofah - ballons de couleurs Michael Amofah - ballons de couleurs Michael Amofah - ballons de couleurs Michael Amofah - ballons de couleurs

son site

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Portrait de Vladimir Cauchemar, producteur atypique de la scène internationale

Portrait de Vladimir Cauchemar, producteur atypique de la scène internationale

Premiers succès et consécration Vous avez forcément été interpellé par…

25 juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

18 juin 2024

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

Luciefaitrien
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.