Un moment de pause au milieu du chaos quotidien. Le désert à perte de vue, rien à l’horizon sinon les dunes de sable et les montagnes qui se métamorphosent au rythme de la lumière du soleil et des ombres, métamorphose capturée par l’objectif de Chris Eyre-Walker. Bienvenue en Namibie.
Le vide que nous inspire ces images nous plonge dans un état méditatif, leur minimalisme nous fait prendre conscience de la beauté de chaque élément qui s’y trouve et nous reconnecte avec une nature aride et pourtant pleine de richesses insoupçonnées que le photographe partage avec nous. Nous sommes si petits face à elle, si impuissants, et elle impose à nous sa grandeur, nous remettant à notre place.
Impressions d’infinitude et de solitude simultanées, le désert Namibien se laisse ainsi contempler, nous laissant béats d’admiration devant son immensité et l’esthétisme de ses couleurs chaudes et pastels, les brouillards et les contrastes qui l’animent, le rendent vivant, comme un être qui, au cours de la journée, change d’apparence suivant la lumière.
C’est par ailleurs sous nos yeux émerveillés que nous découvrons la grâce des habitants de ce désert : des zèbres, des girafes, des rhinocéros,..
Chris Eyre-Walker, un photographe qui nous fait voyager
Ces photos, nous les devons au talentueux et amoureux de la nature, Chris Eyre-Walker. Jeune photographe d’origine Belge désormais installé à Sydney en Australie, il nous emmène avec lui dans ses pérégrinations grâce à ses clichés et vidéos que vous pourrez retrouver sur son site et son Instagram.
3 commentaires
Chris Eyre-Walker
Thank You so much for sharing some of my photos :-)
Yves
Les déserts, lieux d’inspiration et de méditation par excellence.