Vampire Weekend : Diane Young (CLIP)

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 26 mars 2013

Diane Young

Cette semaine, le groupe New Yorkais nous dévoile deux titres exclusifs, “Diane Young” et “Step” annonçant la couleur du prochain album “Modern Vampires of thé City “, attendu de pied ferme à l’aube du mois de mai.  Depuis 2008, les Vampire Weekend sont réputés maîtres dans l’art de réveiller la scène du rock indépendant.

Deux clips donc, un premier zoom sur celui de “Diane Young”. Incendie sur une seule vieille voiture décapotable délaissée, le brasier contraste doucettement avec le fond d’un New York gris et morose, flouté par le nuage noir émanant de la carrosserie fumante.

C’est un décalage percutant entre une image statique et l’énergie contagieuse du pop-rock catchy d’un groupe qui a tenu sa promesse. La voix enjouée d’Ezra et la batterie ouvrent le bal, on tend l’oreille. Les guitares prennent de l’élan, le rythme s’emballe, on voudrait sautiller dans la foule. Si ces jeunes américains ont conservé toute leur candeur et leur insolence presque britannique, ils tempèrent et gagnent en maturité. “Step” beaucoup plus sage et romantique, en témoigne : les paroles – évoquant le temps qui passe – soigneusement écrites sous la plume du chanteur, planent sur le clavecin et un tempo engourdi. Les images quant à elles, survolent un New York nostalgique sur lequel les paroles sont superposées. Pas d’excuse pour faire du yaourt.

En fait, Vampire Weekend c’est un de ces groupes dont la légèreté et l’expression des émotions n’enlèvent rien à la qualité et au caractère du rock indie.

On prend son mal en patience jusqu’au 7 mai.

While Home in New York Was Champagne and Disco
The Gloves are off the wisdom teeth are out
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.