Tyler The Creator dévoile un nouveau morceau lors de son premier défilé de mode 1

Tyler The Creator dévoile un nouveau morceau lors de son premier défilé de mode

image

Après avoir lancé son application il y a tout juste un an, contenant un dessin animé, des sessions de stand up, un show de cuisine barré, un carnaval du nom de Flog Naw, Tyler the Creator devoile son premier défilé lors du MADE LA, aux côtés de Jeremy Scott.

La scénographie est toujours soignée, qu’il s’agisse de ses lives avec des lits, des cubes pour enfants géants, ou des kartings pimpés. Pour ce show, il s’inspire directement de son clip “perfect”, borde la scène de fleurs et le plafond de ciel bleu. Au centre, un bowl de skate en forme de G pour Golf Wang. Tout le show est ici, avec à la fin, l’annonce par Tyler du lancement de Golf Lefleur, sa propre marque de sneakers:

Défilé consécration pour Tyler, qui dessine et vend ses vêtements depuis maintenant 5 ans, soit juste un an après la première mixtape de Odd Future. Des chaussettes siglées OF, des donuts couleurs stabilo, Tyler assume totalement ne pas avoir d’autre direction artistique que de “dessiner ce qu’il aimerait porter“, une vision colorée pour sortir les fans des vêtements sombres, avec l’insolence revendiquée sur ses t shirts, jetez un oeil au t shirt “Adolf Trump”.

image

Affichant régulièrement la rupture de stock sur son site, ce défilé était plus un bonus pour Tyler, une occasion de pousser plus loin son univers en mêlant fashion show et comédie, à la manière de Kanye West au Madison Square Garden pour La saison 3 de Yeezy. C’est aussi l’occasion pour Tyler de jouer “my ego”, un morceau visant directement son interdiction de séjour en Angleterre pour cause de “paroles de chansons incitant à la haine”.

Un pas de plus pour Tyler, déjà en train de préparer ses futurs projets, dont Okaga (du nom d’un de ses morceaux), qu’on soupçonne fortement d’être un parc d’attraction. Rien que ça.

Tyler The Creator sur Golf Wang

Eric Rktn est sur Twitter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.