Tomoo Gokita est un peintre et graphiste japonais connu pour ses portraits en noir et blanc qu’il expose régulièrement à travers le monde. Ses tableaux sont généralement marqués par des formes qui défigurent ses personnages et nous plongent dans un univers cauchemardesque.
Des personnages variés en noir et blanc
Les tableaux de Tomoo Gokita mettent en scène des personnages variés dans des scènes quotidiennes. Il y a notamment des pin-ups, des gangsters, des célébrités ou encore des cowboys. On les reconnait en général à leurs tenues singulières. Leurs visages, au contraire, sont très rarement visibles. En général, les personnages disparaissent sous d’épaisses couches de peintures, ce qui les privent partiellement de leur identité.
Le style de Tomoo Gokita est marqué par des formes troublantes. Elles détruisent les personnages et les réduisent au rang de fantôme, avec leur couleur noires et blanches. Ses techniques donnent également un aspect très surréaliste aux oeuvres.
Les nombreuses expositions de Tomoo Gokita
Chaque année, Tomoo Gokita expose ses tableaux à l’occasion de nombreuses expositions. Pour cela, il n’hésite pas à voyager à travers le monde. L’artiste a été exposé dans un grand nombre de villes que ce soit à Bruxelles, à Tokyo ainsi qu’à Londres. C’est d’ailleurs dans la capitale britannique que l’on peut actuellement découvrir ses oeuvres. Elles sont mises en avant dans la galerie Massimo De Carlo jusqu’au 13 avril prochain.
Pour en savoir plus sur ses expositions, rendez vous sur son site internet : https://tomoogokita.com