Tommy Cash et bbno$ dévoilent leur nouveau single Tango 

Tommy Cash et bbno$ dévoilent leur nouveau single Tango 

Image d'avatar de Lola GautierLola Gautier - Le 15 janvier 2024

En collaboration avec bbno$, Tommy Cash sort ce 12 janvier son nouveau single Tango. Un titre provocant à l’humour tordu et au style excentrique. 

Protagoniste en grand écart sur le capot d'une voiture

Le rappeur estonien Tommy Cash, qui s’écrit également TOMM¥ €A$H, appartient à la scène du rap post-soviétique en plein essor. Un genre qui émerge alors que le pays est plongé dans la pauvreté. Entre références aux clichés de l’Europe de l’Est et univers provocateur, il dénonce la société avec un univers visuel unique. Le dernier clip musical Tango, dévoilé par l’artiste en vogue, a suscité un engouement général : il se démarque par son authenticité et son esthétique singulière.

Tommy Cash x bbno$

« Je pense que nous serions totalement ensemble si je n’avais pas de petite amie », confie Tommy Cash lors d’une interview pour Spin, lorsqu’il évoque sa première rencontre avec bbno$. Il poursuit : « Je l’ai ramassé dans une petite Porsche à deux places à Tallinn [Estonie] et j’étais en excès de vitesse, de haut en bas, tout en buvant du café dans une main. ». Zoom sur une création sortie tout droit de l’imagination de ces deux as de la provocation.

Un clip des plus authentiques

La mélodie entraînante du son de l’artiste peut créer une confusion avec le style excentrique dévoilé par le clip, qui brouille les frontières entre réalité et extravagance artistique. Superposition de visages, contorsionnistes farfelus et nos deux protagonistes déguisés en religieuses : de quoi susciter l’agitation de la toile. Ce chaos général ponctué d’audace et de mystères dépeint le rejet de conformité artistique de Tommy Cash.

Des médiums avant-gardistes

Porté par une mélodie entraînante, le clip plonge les spectateurs dans une expérience visuelle unique. Cette expérience visuelle unique repose sur des techniques avant-gardistes : visages générés par des intelligences artificielles, usage d’effets spéciaux cinématographiques CGI (computer-generated imagery), le tout ponctué par des références obscures. L’artiste laisse une empreinte indélébile dans le paysage musical contemporain. 

Pour suivre le travail de l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Lola Gautier
Article écrit par :
Étudiante avide de culture et d’écriture, j’explore les multiples facettes de l’expression artistique : photographie, peinture, street-art et bande dessinée. 🎨🌟📸

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.