Tim Barber : Photographe


Tim Barber est un photographe/veilleur/designer de 33ans qui est aujourd’hui devenu une des figures indispensables de la cour artistique Newyorkaise.

Né à Vancouver et ayant grandi dans le Massachusetts, il commence par poursuivre ses études à la Emily Carr University of Art and Design au Canada pour rapidement – en 5 ans- devenir l’éditeur photo à Vice Magazine, co-veilleur au festival New York Photo 2008 et fondateur du  site internet Tinyvices qui consiste à faire connaitre les talents de demain. Même après quelques années de travail dans le milieu, à part avoir gagné de l’expérience au niveau du comportement professionnel et stratégique envers les clients,  l’ex-assistant du grand Ryan McGinley estime n’avoir jamais ressenti de volonté de changer de style photographique. Il le dit lui-même, pour ses expositions, il lui arrive encore de positionner côtes à côtes des photographies qu’il a prises aujourd’hui avec d’autres prises il y a une dizaine d’années.

Aujourd’hui Tim a déjà enchainé des éditoriaux pour des marques prestigieuses telles que Nike, Urban Outfitters, Stella McCartney, Woolrich and Opening Ceremony ou encore des magazines de renommée tels que  The Journal, Elle, Vogue Homme Japan, Marie Claire …

Dans cet article seront principalement affichées des images qu’il a prises dans sa vie de tous les jours mais pour en savoir plus sur le travail de Tim Barber, ci-dessous son site :

http://www.tim-barber.com/

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Chiz Alive !