Issu d’une famille albanaise mais né en 1996 à Paris, Anthony Tchako est immergé dans la musique dès sa plus tendre enfance. Sa mère et ses 4 grands-parents sont chanteurs, tandis que son père est compositeur et interprète. Cette proximité avec la musique va lui permettre de faire le tour du monde pour assister aux performances de sa mère dans les plus grands opéras du monde.

https://www.instagram.com/p/BqsV1c1nbTr/?utm_source=ig_web_copy_link

Nourrit à la musique, Anthony développe très vite une attirance pour le milieu artistique. Il est initié au piano dès l’âge de 6 ans au Conservatoire Russe de Paris. Mais en grandissant, il va de plus en plus s’affranchir pour développer et expérimenter d’autres genres comme le jazz, tout ça l’amenant naturellement vers la composition.

photo de l'artiste Tchako

Après des études en politique internationale à Londres, Tchakø réalise en foulant les clubs réputés de la capitale anglaise qu’il souhaite faire de la musique son métier. Ressentant le besoin vital de vivre de sa passion, il intègre Point Blank, l’une des pus prestigieuses école de musique électronique. Il en ressort en 2016 pour revenir dans sa ville natale avec l’ ambition de réaliser son projet.

View this post on Instagram

4 years old melo i found. What do you guys think of it ?

A post shared by Tchakø (@tchakomusic) on

A l’image d’une génération qui casse les codes

Influencé par les grands noms de l’électro tel que Avicii, Calvin Harris ou, bien, martin Garrix ; Tchako développe au fil du temps son style spécifique. Mélange de Chill House, r’n’b ou d’EDM, sa musique allie sa formation pianistique (et classique) avec une rythmique quasi frénétique en adéquation avec notre époque. Représentation de la nouvelle génération qui compte bien bousculer les standards, Tchako partage des titres à portée universelle. 

Son premier single alive est sorti le 22 mars et son premier EP est prévu pour juin 2019.