Les tatouages modernes et poétiques de Jeanne.lmb

Portraits réinterprétés de Frida Khalo, jeunes femmes enlaçant des fauves, madones en chaussettes Nike… Jeanne.lmb apporte sa vision de la femme en illustration, et jusque dans le monde du tatouage.

Cette jeune marseillaise a quitté sa ville natale après un bac en art appliqué et trois ans aux Beaux-Arts, pour faire de l’illustration à Montpellier (elle aime visiblement le Soleil et les cigales). Elle y rencontre deux artistes tatoueurs, Waram et Gomem, qui sont tout de suite séduis par son style et décident de la prendre sous leurs ailes. Commence alors son apprentissage, où elle se forme à toutes les techniques du tatouage. “C’est un métier qui s’apprend toute la vie”. Passer de l’illustration au tatouage est un rêve devenu réalité, “J’adore rencontrer des gens super cools et leur faire mes dessins sur la peau”.

Jeanne.lmb tatouage minimaliste d'un couple enlacé et serpent

Même si elle ne tatoue que depuis un an et demi, cette jeune illustratrice et tatoueuse a acquis une certaine notoriété dans sa ville, et sur les réseaux sociaux, et a réussis à se créer une base de clients. Certains amateurs de son travail n’hésitent pas à venir jusqu’à Montpellier pour passer sous son aiguille.

Jeanne.lmb femme endormie avec animaux sauvages

Jeanne.lmb ou la femme idéale : forte et sensible

Illustratrice de formation, Jeanne dessine sur papier, ou tablette graphique, sa vision de la femme idéale : forte, mais sensible, affirmée et insoumise. Elle ajoute des animaux, dont les plus récurrents pourraient être le serpent et le crocodile, mais aussi chiens, oiseaux, papillons, animaux sauvages et même dinosaures… La nature semble en harmonie avec cette figure de la femme, qui n’a pas peur de serrer dans ses bras des tigres ou des panthères. Elle se passionne également de motifs, géométriques ou végétaux, qui envahissent ses dessins et donnent ce style si particulièrement reconnaissable.

Jeanne.lmb femme, bébé et chiens

Jeanne s’inspire aussi de l’Histoire de l’art, en réinterprétant des chefs-d’œuvres classiques qu’elle remet au gout du jour, comme “le Baiser” de Klimt, ou “la Naissance de Vénus” de Botticelli.

Aujourd’hui résidente au studio “Minuit” à Montpellier, qu’elle vient d’ouvrir avec six autres artistes, la jeune tatoueuse à plein d’autres projets en tête : “J’aimerais faire une immense exposition, avec de grandes toiles. J’aime beaucoup peindre et j’ai hâte de m’y remettre. Je compte aussi voyager beaucoup pour tatouer et rencontrer du monde”.

tatouage  femme qui boit dans une tête coupée d'homme
Jeanne.lmb enfants et serpent
tatouage par Jeanne.lmb d'une femme et d'un crocodile
Jeanne.lmb femme enlaçant une panthère
tatouage Frida Kahlo
Jeanne.lmb femme et serpent
tatouage naissance de Vénus par artiste Jeanne.lmb

Pour ceux qui aiment les tatouages aux significations divines nous avions consacré il y a quelque temps un article aux tatouages religieux, qui pourtant sont interdis dans la plupart des cultes.

Jeanne.lmb vierge marie moderne
Jeanne.lmb voyou et bébé
Jeanne.lmb sirène

Retrouvez le travail de Jeanne.lmb sur son Instagram.

Plus de tatouages sur Beware Magazine, avec Kim Michey : https://www.bewaremag.com/tatouages-colores-de-kim-michey/