Artiste talentueuse, Tasya Van Ree nous entraîne dans un tourbillon artistique où se confronte sensualité, lyrisme, intimité et romantisme.
À travers ses clichés principalement réalisés en noir et blanc, nous percevons l’essence même des personnes, des paysages avec une intensité remarquable ce qui se traduit par une forme de méditation. L’univers de la photographie est assimilé à un commentaire visuel de la vie. Cette démarche permet à Tasya Van Ree de concevoir son projet, d’emprisonner un fragment de vie pour pouvoir le soumettre aux interprétations diverses et variées. La confrontation permanente du désir et de la violence forme un équilibre à cet art novateur et multiple.
Artiste accomplie, Tasya Van Ree expérimente la peinture avec une finesse apparente et réalise des vidéos dont Amber Heard fut la muse dans « Death of
me ».
Reconnue pour ses engagements, elle a collaboré avec des artistes tels que David Lynch, Gus Van Sant et Amy Arbus pour soutenir les jeunes en difficultés dans le cadre d’un atelier photos intitulé « Safe Place For Youth ». Tasya Van Ree devient le produit de sa propre imagination et nous transmet son art avec une force naturelle et poétique.
Pour découvrir cet univers authentique et enivrant :
http://tasyavanree.com
https://tasyavanree.com/
Crédits photos : Tasya Van Ree