L’année 2019 commence à peine qu’un titre à la magnificence ambitieuse s’abat sur nos platines : Coming Home, du duo anglais Swindle et Kojey Radical, extrait de leur album à paraître le 25 janvier prochain, No More Normal.

Mais qui sont ces gens ? Kojey Radical nous a fait bouncer fin 2018 avec 97 : créatif, audacieux, son néo-hip-hop claque juste, cerné par des instrus qui transcendent les genres pour offrir le tempo idéal, celui des battements excités de nos cœurs, tandis que son phrasé révèle cette touche classieuse qui illumine toutes ses mélodies.

Côté Swindle, c’est cet artiste qui vous convaincra d’investir dans un meilleur équipement audio (non, le petit champignon qui vous sert de baffle ne suffira pas). L’écoute de Reach The Stars feat Andrew Ashong vous révèlera le pourquoi. Ce créatif là comprend les vibrations qui font les titres inoubliables, maîtrise le groove, déliant une panoplie d’une surprenante maturité depuis le début des années 2010.

Avec Coming Home, ce duo de surdoués provoque un nécessaire séisme : section de cuivres puissante, au service d’un titre rap qui relève le niveau d’un cran, supérieur à la moyenne actuelle.

Précision d’orfèvre, on note l’intro extrêmement soignée qui rendra à nos vies citadines leurs minutes de soleil manquantes. Et dire que nous ne sommes même pas encore le 15 janvier…

Swindle & Kojey Radical – Coming Home (Brownswood Recording)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.