SÜEÜR En equilibre

Le rock, le rap, le punk, le son, la “SÜEÜR” : En equilibre

Image d'avatar de Hadrien VecchioneHadrien Vecchione - Le 17 octobre 2019

Mardi 15 octobre 2019, 18h11 : “J’ai pas de M, ni de D, ni d’autre M, ni de A. J’ai la sueur”, ou comment le nouveau clip du groupe “SÜEÜR”, “En équilibre” nous fait transpirer avant même son concert du 18 octobre au MaMA festival 2019, à Pigalle.

“SÜEÜR”, c’est la création hybride à mi-chemin entre rock et rap que deux Parisiens, Théo Cholbi et Florian Serrain créent en juin 2017, savoureux mélange d’une musique qui tire son originalité des différentes influences du groupe. Ils sont rejoints, peu de temps après, par le batteur Léo Goizet, début d’un trio infernal aux performances remarquées sur la scène musicale qui ne laisse guère indifférent. Leur charisme est d’une bestialité infatigable, animé d’un show explosif, permettant au groupe de se retrouver en tête d’affiche, sans rien sortir d’officiel, dans l’édition 2019 du festival Rock en Seine se tenant chaque année au Domaine de Saint-Cloud. Leur nouvel EP est attendu d’ici 2020.

SÜEÜR : En equilibre

En attendant, après la sortie de leur premier single “MTM (sur ma vie)“, le groupe livre un nouveau titre intitulé “En équilibre”. “Pour les rockeurs c’est du rap, pour les rappeurs c’est du rock”, mais toujours dans l’exercice d’une certaine théâtralité, promesse tenue d’un clip toujours aussi bien réalisé et travaillé.

La porte s’ouvre sur un tunnel teinté de néons bleus et rouges, poings serrés le groupe apparaît poursuivi par deux hommes vêtus de blanc ; une ruée vers la lumière fait de stress, dans une envie de fuite. Scène suivante, le groupe se produit, lors d’un concert, derrière un grillage, allégorie certaine d’un monde fait d’individus dépendant de la robotisation dans une chanson à mi-chemin entre punks, rap et rock. Les plans s’alternent entre intérieur et extérieur, avec pour fil conducteur une course effrénée donnant aux images un air furieux et sombre. Le clip a l’allure d’un Berlin underground des années 1990, décor d’un single incendiaire aux lyrics profonds, reflet d’un groupe animé par des shows explosifs.

Retrouvez-les sur leur Instagram et Facebook.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Visages multiples de Iain Macarthur

Visages multiples de Iain Macarthur

Ses coups de crayon dessinent des visages à n’en plus…

27 juin 2024

Hadrien Vecchione
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.