Original 12

Stephan Walter : La typographie sous toutes ses formes

Image d'avatar de Thomas DevoddereThomas Devoddere - Le 24 septembre 2013

Original 12

Âgé de 31 ans, Stephan Walter est un graphiste d’origine suisse vivant  à Zurich. Après l’obtention de son diplôme à la F&F School, il a fait ses armes dans plusieurs agences. Une expérience qui l’a amené à voyager un peu partout, notamment à New York où il a travaillé pour Stefan Sagmeister, fondateur de l’excellente agence créative Sagmeister & Walsh.  Il exerce désormais sa profession en freelance et répond aux attentes de clients tels que le groupe Phoenix, ESPN, Levis, Vodafone, Volkswagen ou encore le Washington Post.

stephanwalter4

Vous l’avez compris, Stephan Walter n’est pas n’importe qui.

Alors attention, laissons de côté nos idées préconçues sur le graphisme suisse. Oui, il s’agit d’aller à l’essentiel. Certes, le travail est axé autour du minimalisme pour tirer l’essence du message. L’histoire nous a néanmoins fait remarquer qu’à chaque règle pré-établie il existe des exceptions, des personnes capables de transgresser certaines lois en se jouant des normes qu’elles soient imposées ou non.

Alors oui, Stephan Walter est suisse, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le minimalisme ne fait pas partie de sa conception du graphisme, ou tout du moins occupe une part minime dans ses travaux.

stephanwalter2

Cependant, l’histoire du graphisme suisse  imprègne   les travaux de Stephan Walter : cet amour immodéré pour la typographie et ce sous toutes ses formes. Ses compositions sont avant tout créées dans le but de transmettre un message. Pour ce faire, il s’attarde avant tout sur la mise en scène des typographies, et ce qui plaît aux admirateurs des illustrations de ce graphiste.

Il ajoute à la typographie une autre dimension, la mise en situation souligne le message et permet de le mettre en valeur. Les illustrations sont travaillées dans les moindres détails et ne laissent aucune place au hasard en s’appuyant sur un réalisme et un sens de la composition bluffant. Il parvient à mêler à la fois son talent de dessinateur à celui de typographe dans un style qui lui est propre, clairement identifiable.

Sa patte graphique a de quoi séduire et a su convaincre des clients qui attestent de son talent.

stephanwalter3
29632_BIG_Construction2_381x546.pdf
stephanwalter6
stephanwalter7
stephanwalter8
stephanwalter
Wired Magazine
ESPN Web
A Mountain Of One Poster
Hollywood

http://www.stephanwalter.ch/

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Visages multiples de Iain Macarthur

Visages multiples de Iain Macarthur

Ses coups de crayon dessinent des visages à n’en plus…

27 juin 2024

Thomas Devoddere
Article écrit par :
Avec plus de cinq années d'expérience au sein d'agences renommées, en qualité de Directeur Artistique et Graphiste, Thomas Devoddere a tracé un chemin professionnel remarquable. Son parcours l'a doté d'une expertise incontestable dans des arts graphiques et la curation de contenu. Ses compétences s'étendent sur un large éventail de missions, allant de la conception d'identités visuelles et chartes graphiques, à la création d'interfaces utilisateur pour des plateformes web et applicatives en passant par l'illustration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.