Stefan Rappo rend hommage à la volupté du corps féminin 1

Stefan Rappo rend hommage à la volupté du corps féminin

rideau

Le photographe Suisse allemand Stefan Rappo aime la volupté du corps féminin, sa beauté charnelle pourrait-on dire. Il lui rend d’ailleurs un vibrant hommage à travers son objectif.

Cependant, il serait caricatural d’étiqueter Stefan Rappo comme un photographe de nu uniquement. Ses portraits, ainsi que ses différents projets tels que “Modern Family” ou “Room 42”, pour ne citer qu’eux, font l’objet d’un travail artistique mais aussi sociologique remarquable. Une représentation lucide, parfois surréaliste, de cette exploration perpétuelle concernant notre intime le plus enfoui.

Vététiste puis photographe de sport, ce fan des frères Coen déteste la monotonie. Il décide il y a 13 ans de quitter sa Suisse natale pour renforcer sa formation dans une école de photographie à Toulouse. C’est à ce moment qu’il commence à aimer prendre les gens en photo.

Notre regard se posera tout au long de l’article sur trois de ses séries: “Fashion”, “Lingerie/Swim” et “Nude”.  Une réflexion graduelle allant du plus habillé au nu.

index

La série “Fashion”, dans un style très cinématographique, capte l’attention par son intensité sensuelle. Le regard est fuyant, vide ou parfois destiné aux spectateurs. Un ascenseur émotionnel rendant chaque scène unique par son décor, sa lumière et l’utilisation travaillée des couleurs.

Photo 1 Fashion

Photo 2 Fashion

Photo 3 Fashion

Dans la série “Lingerie/Swim”, le corps se dévoile peu à peu. Notons l’importance du mouvement dans cette série, permettant de faire ressortir la sensualité des lignes du corps.

Photo Lingerie 1

Photo Lingerie 2

Photo Lingerie 3

Photo Lingerie 4

Réussir une série de nu sans trop en faire reste une prouesse. Dans la série “Nude” (I et II), Stefan Rappo rend hommage à la beauté, la volupté du corps féminin. Sans artifices, le photographe met en scène avec brio chacun de ses modèles. Un instantané tout en mouvement dans l’intime.

Photo Nude 1

Photo Nude 2

Photo Nude 3

Photo Nude 4

Photo Nude 5

Photo Nude 6

Photo Nude 7

Photo Nude 8

Photo Nude 9

Photo Nude 10

danceuse index

kl

plage

 

sous l'eau

Photo pré-intro

voiture

Découvrez le travail de Stefan Rappo ici.

  1. Voilà quelqu’un d’inspirer. Lors de ma dernière grossesse j’avais demandé à mon mari de prendre mes rondeurs derrière un rideau en contre jour et malheureusement cela ne s’est pas fait, peut-être un caprice de femme enceinte…
    Toutes ces photos me rappellent cette photo inexistante !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.