Les photos de Sigurd Grunberger s’annoncent parfaites dans le contexte de réchauffement climatique annoncé pour ce week end. Et comme elles ont en plus le mérite d’apporter un élan créatif à la mode, nous vous en avons fait une sélection.
Sa carrière à peine entamée, Sigrud Grunberger affiche déja un portfolio justement fourni.Vogue, Elle,Flair, la marque géniale Wood Wood , le duo de ” Beach House ” entre autres, sont clients. Intéressant pour quelqu’un qui dit avoir découvert la photo par hasard, en vendant des appareils photo. Admiratif de Ryan Mc Ginley et Inez & Vinoodh, on aime bien cette noblesse assumée qu’on ressent en regardant ces photos, et qu’il combine avec une inspiration rétro eighties. Ses histoires sont très différentes, on passe de l’attente d’une femme dans une chambre d’hôtel à une excursion dans le désert à la Zabriskie Point…
Peut être avec ces clichés lumineux a-il trouvé un remède pour traverser le froid danois, d’ou il est originaire. En tout cas, ces photos à la réalisation certes rigoureuse ne manquent pas d’audace. De plans artys à l’arrière de voiture, de siestes sexys en plein soleil,de strip tease dans les couleurs d’hôtels, les modèles de Sigurd Grunberger offrent leurs charmes avec simplicité. Un vent chaud s’est levé sur Copenhague, et ce n’est pas négligeable.