Shaira Luna et la photographie bohème

IMG_9750 col

Shaira Luna est une photographe autodidacte basée aux Philippines. Elle fait actuellement partie de l’agence Jed Root. Alors qu’elle prend en main son premier appareil photo en 2003, ce n’est que « pour passer le temps ». Trois ans après, son intérêt pour la photographie « s’est vraiment accrue. J’ai commencé à prendre en photo tout ce que je voyais pour gagner en expérience ». La photographe prend à cœur de raconter des histoires à travers ses œuvres, incitant les spectateurs « à vivre quelques chose ailleurs, à un autre moment,  pour les rendre heureux. J’aime croire que ma passion se transmet, peu importe le style de ma photo. » C’est cette même passion qui l’habite tous les jours et qui ne l’a quitte pas. La professionnelle s’accorde à peine quelques temps pour souffler et faire d’autres choses. « Raconter des histoires et prendre des photos, c’est aujourd’hui aussi important que l’air que je respire », affirme-t-elle. Aujourd’hui, elle veut juste apprécier les opportunités du moment « sans avoir à faire de plan pour le futur ».

IMG_5305 col 2

Ses domaines de prédilections sont la mode, les couvertures de magazines, les photos de cuisine et la publicité. Elle qualifie elle-même ses photos de « vintages et nostalgiques ». Le voile de couleurs un peu jaunies que révèlent certains clichés donnent en effet le sentiment que la photographe a intercepté un moment d’une autre époque. De la légèreté, de la candeur et un soupçon de provocation. De quoi résumer cette artiste aux multiples facettes.

 

IMG_6652 col

024 col col 2

027 col

Boxcar 25 IMG_2019 bw

IMG_4256 IG

IMG_9195 col

 

Son site web, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.