Acclamé par la critique, le premier album de Kishi Bashi, 151a avait su captiver le public, ébloui par des performances live entraînantes. Avec Lighght, le talentueux compositeur multi-instrumentiste nous attire encore plus loin dans son kaléidoscope musical où chaque nouveau morceau prend une direction encore inexplorée, surprend et nous élève vers une harmonie lumineuse.
De passage à Paris pour deux courtes journées de promo avant la sortie de son nouvel album, Lighght, le 13 mai, Kishi Bashi s’est prêté au jeu de la session acoustique, en exclusivité pour Beware.
L’emploi du temps était serré, les interviews ne nous laissaient qu’une petite marge dans son planning mais nous savions bien qu’on tenait quelque chose et que l’occasion était trop belle, alors on a lancé l’idée, et Kishi Bashi nous a suivis. Littéralement. Il nous a suivis et a escaladé un mur pour descendre sur les anciennes voies de chemin de fer de la petite ceinture, marchant sur les planches en bois, traversant de longs tunnels recouverts de lierre. A peine le temps de regarder autour, hypnotisé par le décor, il ajuste son nœud papillon et sort son violon. Les premières notes de Bittersweet Genesis for Him and Her résonnent contre les hauts murs en pierre, l’acoustique est incroyable et sa voix cristalline nous enveloppe et nous emporte.
Baigné par la lumière, Lighght est à l’image de son musicien et chanteur : il nous entraîne par des mélodies pop éblouissantes.
Session Acoustique avec Kishi Bashi :
0:57 – Bittersweet Genesis for Him and Her – Kishi Bashi (Acoustic)
4:12 – Anti Christ – Kishi Bashi (Acoustic)
6:25 – Q&A – Kishi Bashi (Acoustic)
Merci à K. Ishibashi, Karl Hofstetter, Julia Dousse, Antoine Schutz
Prise de son : Alexander JE Bradley & Mélanie Relaut
Musique : Kishi Bashi
Réalisation : William Lounsbury
Production : Beware Magazine
Merci Mélanie Relaut pour le texte.