Sélection Musique

La Sélection Musique #114

Image d'avatar de Eric RktnEric Rktn - Le 21 juin 2014

Sélection Musique

Pour citer le philosophe Ribery, il faut croire que “la routourne avait tourné” pour moi, et que je n’avais rien vu venir, ou que je m’étais peut être laissé allé en me reposant sur des lauriers pas si épais que ça, d’autant plus que je suis allergique à la végétation, c’est vous dire comme je me contente de peu. Le signal d’alarme avait retentit plus fort que la cloche du Titanic devant le glaçon de trop quand un ami me surprit à dire “comment vas-tu…yau de poele?”

J’ai vu l’horreur dans les yeux de mon interlocuteur, l’affreux se dessiner dans ses pupilles, le mépris, la haine, les flammes rougeoyantes de l’inacceptable. Presque immédiatement, les agents débarquèrent en trombe et ce fut la totale: flash ball / tazer / je me rappelle qu’une personne âgée a même réussi à me jeter son déambulateur à la figure. Puis trou noir.

au cimetière du mauvais goût, à côté du mémorial de la peau de banane qui n’a jamais fait tomber personne

A mon réveil, j’étais entouré de mes amis qui affichaient tous un grand sourire et le mot INTERVENTION sur une pancarte. C’en était trop, tous me dirent que mes blagues étaient devenues plus vaseuses que les marécages du Bayou, que mon choc n’était rien comparé à celui que j’avais frappé de cette vanne répréhensible par la Convention des droits de l’Humour, et qu’il était maintenant placé en surveillance médicale, que son pronostic vital semblait engagé. On m’expliqua que ma blague ne se faisait plus depuis l’âge de nos grands parents, que j’avais ainsi déshonoré tous ceux qui s’étaient battus pour qu’elle soit un mauvais souvenir, enterré au cimetière du mauvais goût, à côté du mémorial de la peau de banane qui n’a jamais fait tomber personne.

Pour me remettre sur pieds, et éviter tout autre dérapage, je fus placé en probation avec mise à niveau humoristique, que mes amis eurent la bonne idée de crowdfunder pour moi. Je repris les bases: de la blague de Toto au visionnage de sketches de stand up, qui commencent tous par “vous avez déjà remarqué?”, 15 heures par jour, pour mon bien et celui des autres. J’appris à observer, déceler les failles dans lesquelles m’engouffrer pour faire mouche, et petit à petit, on m’infiltra dans les rangs de l’unité d’humoristes d’élite, les épurés, ceux qui préconisent les frappes de précisions chirurgicales avec les célèbres “toi même”, “c’est toi le…”, “et ta mère?”, loin devant les anglophones qui se la racontaient avec “that’s what she said”.

J’avais le monde à mes pieds, et je commençais à me faire connaitre dans le milieu, ils avaient même monté un show télé juste pour promouvoir ce genre d’humour de sur-hommes, du sur-mesure pour moi: ça s’appelait “Touche Pas A Mon Poste”.

“that’s what she said”

  1. Jimmy Whoo feat Monomite & Mennel Sullivan – Call you my own
  2. Ben Khan – Drive part 1
  3. Anton Oak – Satisfied
  4. Azekel – new romance
  5. P.R (feat. Skyzoo, Substantial) – Set the Scene
  6. Lewis Allen – Bruce Wayne
  7. Didaï – breaking synth
  8. Duke Ellington –  Sound Of Love (by Charles Mingus)

Découvrez nos autres sélections musique !
Texte: Eric Rktn

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Visages multiples de Iain Macarthur

Visages multiples de Iain Macarthur

Ses coups de crayon dessinent des visages à n’en plus…

27 juin 2024

Eric Rktn
Article écrit par :
Poète en freelance, papa de Le Noeud Pap' Magazine. Twitter / Instagram: @eric_rktn

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.