La sélec’ : les clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine #13

Les sales gosses : Agar Agar – Sorry About The Carpet

Il doit y avoir un peu de vécu dans la naissance de cette idée… Le résultat, complètement barré présente une façon originale de cacher ses bêtises. Quand on ne sait pas quoi faire de son tas de poussière, il y’a toujours un tapis pour le cacher dessous, et quand le tapis devient trop crade… il suffit de le couvrir avec un autre tapis ! Facile !

La révolution : INÜIT – We The People

Les puissants règnent et conservent leur pouvoir. Les autres tentent d’en grapiller un peu, participent jalousement et avec impuissance au grand jeu de la vie, mais d’autres se révoltent. Et si on réduisait ce modèle à l’échelle d’une plage ? La prochaine fois qu’un enfant vous demandera de lui expliquer les inégalités, dites-lui « Tu vois, l’argent c’est un peu comme les crèmes glacées… »

Le message : La Fraicheur – The Movements

L’electro Infiné est puissante et prenante, et leur clips appuient souvent ce sentiment. The Movements dépeint les mouvements de société avec des mots plutôt que des images. Pourtant, ils ne sont pas moins palpables et plein de force. Vend de fraîcheur avec ce clip messager.

Le familial : The Carters – Apes**t

D’une façon quasi royale, le couple le plus célèbre de la sphère Hip-Hop / R’n’B s’illustre sous un nom qui les réunis simplement : The Carters. Tout en mégalomanie, ils se montrent au dessus de tout. Il faut quand même admettre que ce clip ne manque pas de style et de beauté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.