La sélec’ : les clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine #6

Le fantasme : Clément Bazin – Catch Me

Un clip classique : la mer, le sable, le soleil… Une atmosphère qui prête au fantasme, de manière quasi hallucinatoire. Clément Bazin vous montre tout ce dont vous pourriez avoir envie dans un tel contexte.

La Tentative : Borussia – Vuole Ballare feat. Malvina

Pour Vuole Ballare, l’agent Borussia se met aux fourneaux pour prouver toute la praticité de ces nouveaux accessoires de cuisine. Enfin, il va essayer. Dur dur de bosser avec un pareil bras cassé. Heureusement, il se débrouille bien mieux lorsqu’il s’agit de mettre sa musique en images.

L’apologie : Genius feat. Sia, Diplo, Labrinth – LSD

Têtes volantes, tigres à trois yeux, Steve Jobs en souris, et géométrie. Un fin mélange qui nous rappelle à la fois le travail de Rone sur Origami et celui d’Olivier de Palma sur Hypnose. Difficile de comprendre ce qu’il se passe dans cette histoire, mais ce clip d’animation est carrément exemplaire pour son genre.

Le vendredi au bureau : Duke Dumont and Ebenezer – Inhale

Les clips où tout le monde pète les plombs dans un cadre tout à fait inapproprié sont de loin nos préférés, et celui ci en est un très bon exemple. Dès que l’horloge indique 17h, c’est le moment de se lâcher. Au fait, pourquoi y’a t’il un paresseux dans cet open-space ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.