La surprise du jour : New Light, par John Mayer & No I.D.

Image d'avatar de SolalSolal - Le 11 mai 2018

On a beau préférer son blues caractériel en live à sa pop un peu mainstream en studio, lorsque John Mayer dévoile des nouveautés, il remue ciel et terre. Après tout, ça n’est pas offert à tout le monde d’être adoubé par Eric Clapton tout en étant reconnu par les plus grands de la scène pop.

Environ un an après la sortie de The Search For Everything, qui contenait quand même quelques tubes (Still Feel Like Your Man, Helpless, Moving On And Getting Over), Mayer lâche New Light. En observant simplement la cover, on sait déjà qu’il ne faut pas s’attendre à de la Folk Americana à coup de bottleneck ou de Stratocaster endiablée. Non, cette fois, la production prend une nouvelle direction, un chouïa électronique, et c’est la patte de No I.D. qu’on entend.

Pour ceux qui suivent le guitariste sur Instagram, New Light n’est pas vraiment une surprise : vous avez du voir qu’il a acquis une MPC il y’a maintenant un petit moment. Signe avant-coureur d’un éclectisme grandissant ou simple coincidence ? L’avenir nous le dira à la sortie de son prochain LP. Ou pas. En attendant, il tourne toujours avec Dead & Company (aka Grateful Dead). Comme quoi, le naturel n’est jamais bien loin.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Peux-tu faire une courte présentation de toi-même? Je m’appelle Yoann…

2 octobre 2024

Solal
Article écrit par :
Rédacteur en chef musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.