La sélec : les clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine #17

La matrice : Aphex Twin – T69 Collapse

Vous vous rappelez du clip d’Aphex Twin qu’Adult Swim a du déprogrammer car il n’a pas passé le test de Harding ? Et bien le voilà. Les recommandations pour regarder ce clip sont les mêmes que pour regarder une éclipse.

Le teaser : 88rising – Head In The Clouds

Bon, pour celui-ci on triche un peu, puisqu’il s’agit plus d’une sorte de teaser d’album que d’un véritable clip. De situation presque normale en situation complètement étrange, ce film nous fait voyager de morceau en morceau, avec un thème visuel pour chacun.

La carte postale : Bas ft. A$AP Ferg – Boca Raton

C’est les vacances et Bas et A$AP Ferg sont partis en Floride. Il y fait beau, les oranges y sont fraîches et sucrées, les plages ensoleillés, bref… On se marre bien en Floride. Et avec un fond vert c’est super facile d’y aller.

Le Tarantino : Jack White – Corporation

On oublierai presque que c’est traditionnellement le clip qui décore la musique et non pas l’inverse tant l’intrigue est prenante. Jack White a pris un tournant pour son dernier album, et ça se ressent aussi dans ses clips. Un thriller à la fois drôle et bien pensé, une histoire de meurtre comme on les aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.