Sean Conway

Sean Conway, une autre vue du monde

Image d'avatar de Garance FragneGarance Fragne - Le 16 mai 2020

Sean Conway est un expert technique en orthophotographie. Cette spécialité consiste à modéliser des orthophotographies ou orthoimages de la surface terrestre rectifiées géométriquement. Ces dernières sont des images aériennes ou satellites. Souvent ces mêmes images servent de fonds cartographique dans les systèmes d’information géographique (Google Maps par exemple en utilise).

Sheet 44 - Ordnance Survey - Geological Survey of Scotland - Isle of Mull - 1923
Sheet 44 – Ordnance Survey – Geological Survey of Scotland – Isle of Mull – 1923
Sean Conway carte 3d
Geological Survey of Scotland – Sheet 21/ Arran. Solid and drift edition. Survey 1855-1866, Published 1906.
Sean Conway, une autre vue du monde 1
Black Mountain, KY (highest point in KY – 1263m)
france carte en 3d

Sur ses comptes Twitter et Instagram Sean Conway en publie régulièrement. Vous pourrez y trouver de nombreux pays ou villes comme l’Australie, Rome ou encore la France. Ces images en 3D sont très impressionnantes et nous offrent une nouvelle vue du monde. Contrairement aux cartes traditionnelles que l’on peut voir, ces orthophotographies donnent une vision claire des reliefs, de la végétation.  

Orthophotographie
carte geologique de la france en 3d Orthophotographie

Sean Conway travaille pour Quantum Spatial, le pionnier de la géospatiale et la plus grande entreprise de services géospatiaux d’Amérique du Nord. Celle-ci fournit des informations aux organisations (gouvernement, entreprise) qui ont besoin d’intelligence géospatiale pour atténuer les risques, planifier la croissance, mieux gérer les ressources et faire progresser la compréhension scientifique.  Ils développent des solutions géospatiales dans diverses disciplines : services d’électricités, pétrole et gaz, aviation, foresterie ou encore dans les ressources naturelles. Leur objectif est de repousser les limites des données et des analyses pour fournir des informations exploitables afin de transformer la façon dont nous voyons les données.  

détail de carte
légende
australie
Australie

Pour Sean Conway, l’orthophotographie est un moyen d’illustrer le monde à travers ses saisons, ses évolutions et ses catastrophes naturelles. C’est une information mais aussi un engagement pour une prise de conscience collective.

carte 3d de la californie
carte
Maui, HI – 1961 – Service de carte de l’armée, Corps of Engineers.
Orthophotographie
carte 3d de la corse
volcan Sean Conway
volcan 2
Sean Conway
orthophotographie Sean Conway
relief
Olympus Mons – volcan bouclier de la planète Mars

De l’espace à la Terre, toutes les régions de l’Univers y sont présentées. Les reliefs ainsi que les couleurs utilisées semblent invraisemblables tellement on ne les perçoit jamais de cette façon.

relief carte

Juneau, AK – USGS Topo – 1986 – 3D
mars
Mars

Nous vous invitons à vous rendre sur son Instagram. Vous aimeriez également les photographies de Elena Cremona qui rendent hommage à la planète. 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

À Melun, C215 a réalisé une fresque gigantesque sur le…

14 mai 2024

Garance Fragne
Article écrit par :
Animée par une passion pour la force des mots et leur impact, mon aspiration première est d'informer, de partager et d'explorer. Je suis dédiée à m'engager dans des initiatives significatives, à faire de nouvelles rencontres et à donner de la visibilité à des récits souvent négligés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.