Ruben Brulat : Into the wild

Image d'avatar de LaureLaure - Le 13 juillet 2013

ruben brulat

Il se peut que dans toute photo l’arrière plan soit d’une certaine manière « paysage », mais cela apparaît de manière sublime dans celles que nous avons ici à vous présenter.Photographe de 24 ans, vivant « ici et là », Ruben Brulat voulait être astronaute pour voir le monde de très loin.  Il semble néanmoins qu’il ait trouvé la juste alternative artistique et on le ressent parfaitement libre, et à sa place.

ils ne s'abandonneront pas

Il donne à regarder ses photos dans un lien perpétuel à l’espace naturel; défini par le pays, la nature qui le compose, et le regard de l’homme, qui le fait exister. Pour sa série « Paths » il a voyagé d’Europe en Asie, et mis en scène des étrangers rencontrés au fil de son périple, au milieux de paysages désertés : de forêts de lianes, de déserts rougeoyants, de lacs gelées ou de roches dangereuses. Ces lieux ont un double aspect: de recueillement d’abord, et de menace, dans la mesure ou l’homme n’est pas maître de son territoire. Pour Ruben Brulat, photographier c’est capturer cette humanité qui le fascine, et qui est toujours partagée entre son origine animale, et tout le développement que l’homme a opéré par la raison et la pensée.

Les figures photographiées deviennent alors difficiles à voir à l’oeil nu, perdus dans l’immensité qui les entoure, se laissant parfaitement aller, à l’ouverture des sens et de l’esprit. Nus, allongés, les couples sont comme une offrande à la nature. A la recherche d’infinité, sa démarche tend à révéler la pureté de l’homme, qui deviendrait aussi vaste que la beauté qui l’entoure.

Cette façon qu’il a d’isoler les humains pour qu’ils soient en symbiose avec le paysage, est simplement fascinante.

 

 

Ruben Brulat

1_ Racines recherches

3_ Patiences

9_ Cimes aux pas subtiles

10_ Flirt

11_ Au dessous des dessus

12_ Emportez nous

03RB200903032408WEB900_1024

joueur

 

Ruben Brulat website

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Laure
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.