Pour sa quatrième édition, le festival rochelais Roscella Bay annonce de belles surprises !
Le jeune festival est maintenant bien connu des amoureux des bonnes choses : une sélection d’artistes pointue et défricheuse de talents, un cadre idyllique en bord de mer, des restaurateurs triés sur le volet, tout ceci à un prix raisonnable. De quoi étirer les vacances jusqu’à fin septembre !
Cette année, le festival évolue. L’esprit reste le même : une expérience globale où tous les sens sont mis à contribution. Une nouvelle fois, le Roscella Bay festival mettra en avant un artiste peintre ou un photographe. On se rappelle des dernières éditions dans lesquelles des grapheurs taggaient les vieux bâtiments, laissant apparaître à chaque fois de magnifiques fresques.
Là où le festival change, c’est d’abord sur son emplacement. Non loin du centre-ville et à quelques pas de l’ancien site, le nouveau terrain de jeu du festival est un espace deux fois plus grand boisé. Parfait pour s’allonger entre deux concerts agités.
Ensuite, les restaurateurs seront plus nombreux pour donner plus de choix. Des locaux triés sur le volet qui raviront toutes les bourses et tous les palais.
Dernier point et pas des moindres, la grande surprise cette année est l’organisation de croisières de 2 heures jusqu’au Fort Boyard. 2 heures pendant lesquelles vous pourrez vous trémousser au rythme de DJ Sets surprises.
Du côté de la programmation, Roscella Bay ne déçoit jamais :
Dampa, Danitsa, DMX Krew, ISHA, Le 77, Levon Vincent, MAD REY, Motor City Drum Ensemble, Nu Guinea, Promesses… Et une quinzaine de noms restent à annoncer.
Direction l’ouest pour l’été indien !