S’ouvre dans un nouvel onglet

Rock The Pistes : le festival à cheval sur la Suisse et la France

Ajouter Beware à mes sources préférées

Image d'avatar de QuentinQuentin- Le 17 mars 2016

cover-rtp2016-fr

Partagé entre la France et la Suisse, le festival Rock The Pistes a lancé sa 6ème édition aux portes du soleil le 13 mars.

Ça fait du bien de changer d’air et de type d’événements. Rock the pistes reste un festival rock comme son nom l’indique mais avec des gens tous plus colorés les uns que les autres (tenues de skis obligent). Et surtout il se trouve en pleine montagne.

Du soleil, de la neige et de la bonne musique, accompagnés par un peu de boissons ça fait plaisir et ce n’est pas souvent qu’on peut faire la fête dans un tel cadre, au milieu des montagnes.

Fichier_000

Le concert de Gotthard à Champéry – Les Crosets, groupe ultra star en Suisse, est vraiment bien passé. Du rock qui bouge et qui envoi du lourd avec quelques love song, une foule de quelques 5000 spectateurs à fond et un groupe qui de toute évidence se sent bien sur scène c’était le premier “gros” concert de ce festival.

Concert, côté Suisse, qui lance en beauté cette 6ème édition de rock the pistes.

Fichier_001 (1)

​

On repasse du côté Français, rendez-vous à Avoriaz pour le concert Lilly Wood and the Prick.

Les skieurs descendent la pistes / montent via les télésièges et arrivent directement au niveau de la scène.

​Lilly Wood and the Prick offre un super concert reprenant leurs plus grands tubes pour une foule pleine de couleurs. Pas de bataille de boules de neige malgré la superbe ambiance du concert et la sur-motivation du groupe.

Fichier_004

​
Après les concerts, les plus courageux peuvent reprendre les pistes et leurs quelques 650 km de distance pour rentrer et continuer la fête dans l’un des OFF du festival (qui se trouve dans l’une des 12 stations du domaine !). Au total, 74 concerts OFF, IL y a du choix pour tout le monde donc.

Et c’est pas fini ! A venir à Rock The Pistes : Izia, Hubert Félix Thiéfaine et Deluxe pour une clôture de festival le 19 mars.

 

Et si vous voulez en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur notre page dédiée : https://www.bewaremag.com/rock-the-pistes-festival/

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le pays des merveilles de Nanténé Traoré

Le pays des merveilles de Nanténé Traoré

Jusqu’au 29 novembre 2026, le MEP Studio accueille Pays des…

7 octobre 2026

Un bicentenaire de la naissance de la photographie aux couleurs du Japon

Un bicentenaire de la naissance de la photographie aux couleurs du Japon

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de la…

2 octobre 2026

C’est leur histoire ou la découverte des migrations polonaises en France.

C’est leur histoire ou la découverte des migrations polonaises en France.

Depuis 1830 et l’échec de l’insurrection nationale, la diaspora polonaise…

28 septembre 2026

Quentin
Article écrit par :
Je fais de la Radio, de la Musique et de l’Internet (Stalking). Mes propos n'engagent que Chuck Norris. ?

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.