Radio Elvis débranche les guitares à Montréal

Image d'avatar de Fabien KerneisFabien Kerneis - Le 6 juillet 2016

radio-elvis-interview

En plein mois de Juin, Les Francofolies de Montréal ont prit d’assaut la Place-des-Arts, avec une sélection d’artistes francophones de divers horizons. Parmi cette belle tartinade de musique en français, l’équipe de Beware a eu un coup de foudre pour Manu Ralambo, Pierre Guénard et Colin Russel, les trois gars du groupe Radio Elvis.

En toute simplicité et après leurs quelques errances prolongées dans l’aéroport de New-York, on rencontrait finalement le trio Radio Elvis, le lendemain de leur première partie pour Louise Attaque et juste avant leur show extérieur des Francos. C’est sous un petit ciel grisâtre, les cheveux aux vents et la bière a la main que les jeunes parisiens se joignaient à nous, sur un rooftop de Montréal, accompagnés de nos amis d’Indie Montréal.

Au vu des EP, des extraits de leur album «Les Conquêtes» et de leur show, on devine une énorme envie d’exploration dans leurs sonorités. Des touches d’électronique sur Les Moissons, suivi d’ambiances très dansantes, notamment sur Les Pyramides ou lorsqu’ils reprennent Voyage voyage de Desireless – il fallait oser! Cette excentricité ajoute du relief à une touche musicale indéniablement from Paris, comme sur les morceaux Goliath, La traversée. C’est à travers leurs textes que Radio Elvis devient encore plus intéressant. On sent un réel amour de la langue française à travers des textes littéraires et complets, qui s’écoutent attentivement. Une sensibilité dans l’écriture et l’interprétation qui fera certainement la différence, parmi la foire de rockeur en carton que l’on a le malheur de croiser depuis quelques années.

« Ola Ola Ola, Ralentis un peu » et écoute la dernière session live de Beware, Les Moissons en acoustique, par Radio Elvis.

Radio Elvis : radioelvis.fr
Indie Montreal : indiemontreal.ca
Francofolies de Montréal : http://www.francofolies.com/

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Justin Buisson, le motion designer qui se mue en youtubeur vulgarisateur

Justin Buisson, le motion designer qui se mue en youtubeur vulgarisateur

Focus sur Justin Buisson, ce jeune lyonnais passionné d’art 3D,…

26 septembre 2023

Les illustrations de Jo Mendel : la douleur en couleur

Les illustrations de Jo Mendel : la douleur en couleur

Qui a dit que les couleurs représentaient forcément gaîté et…

22 septembre 2023

Dimitra Milan, l’artiste qui peint les rêves

Dimitra Milan, l’artiste qui peint les rêves

Dimitra Milan est une artiste qui se présente comme « visionnaire »…

21 septembre 2023

Fabien Kerneis
Article écrit par :
Fabien Kerneis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.