Exclu – Les ballades lunaires d’Helena Deland

Image d'avatar de Fabien KerneisFabien Kerneis - Le 6 juillet 2016

photo de presse (good)

À l’aube du lancement de son tout premier EP Drawing Room, sur le label Chivi Chivi, on a le grand plaisir chez Beware, d’être les premiers à vous faire découvrir «Aix», le deuxième extrait de la jeune artiste Helena Deland.

Originaire de la ville de Québec et basée à Montréal, la chanteuse à la voix douce et chaude s’inspire de ses liaisons de voyages pour livrer une pièce accrocheuse au texte léger et nostalgique. Alors qu’elle sortait, le mois dernier, le single «Baby», vaporeux et presque hypnotique, «Aix» se veut davantage pop et rythmée. Une ballade lunaire remplie de tendresse et de sensibilité, portée par une voix fragile et sensuelle, c’est simple on est tombée raide dingue d’Helena Deland.

Suite à des collaborations avec Men I trust, Ludovic Alarie et Cri, la chanteuse fait équipe avec Jesse Mac Cormack (Secret City Records) pour enregistrer Drawing Room. Si on se fie aux deux premiers extraits, le EP sera assurément un incontournable de l’automne! Derrière la façade mystérieuse des chansons d’Helena Deland, se trouve une auteure compositrice talentueuse et assumée. C’est à surveiller de près!

Drawing Room sera disponible en ligne le 26 août prochain. D’ici là, écoutez en boucle la pièce «Aix» et réécoutez le premier single «Baby» ici.

 

Helena Deland : facebook.com/helena.deland
Bandcamp : helenadeland.bandcamp.com/releases
Chivi Chivi : chivichivi.com

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Fabien Kerneis
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.