Punks Jump Up : Mr Overtime EP

Image d'avatar de LouisLouis - Le 29 avril 2012

Punks Jump Up : Mr Overtime EP 4

Punks Jump Up : Mr Overtime EP 5

Punks Jump Up : Mr Overtime EP 6

Le duo anglais Punks Jump Up  fait déjà des émules dans le milieu de l’indie dance depuis un bon moment et il le mérite largement ! En effet, que l’on parle de son EP pour Kistuné ( Get Down ) ou de ses multiples remixes pour des artistes de renoms –  en vrac: Miike Snow, Tiga, Miami Horror, Lykke Li, Simian Mobile Disco, The Supermen Lovers – le résultat est toujours de qualité.

Une constance dans l’excellence à laquelle vient s’ajouter sa toute récente collaboration avec Dave 1, le chanteur de Chromeo, pour donner naissance à son dernier single Mr Overtime.

Avec une telle affiche, il fallait des remixes à la hauteur de l’évènement. C’est aussi la bonne surprise de l’EP puisqu’on retrouve un combo de rêve composé d’Oliver, Gigamesh, et Mickey.

Les avides lecteurs de la sélection apprécieront car il s’agit de musiciens dont on vous parle régulièrement mais il me semble que c’est la première fois qu’ils sont réunis sur un même single. L’occasion de se pencher en détails sur l’aboutissement de cette coopération alléchante.

01 Punks Jump Up  : Mr Overtime

Tout commence avec la version originale, une pop colorée à la hauteur de nos attentes. Après l’avoir écoutée, on se dit que le groupe a vraiment fait mouche en faisant appel à Dave 1, sa voix suave est le fil conducteur d’un rythme ensoleillé à la sauce groovy.

Et cette belle harmonie, habilement mise en scène dans le clip réalisé par Maxime Bruneel. Un voyage, le temps d’une chanson, dans l’univers déjanté d’une virée en voiture hors-norme.

02 Punks Jump Up  : Mr Overtime ( Club Version )

De retour sur l’EP, on découvre en deuxième position la version club du morceau. Un flow plus endiablé, une vocale minimaliste, bref le titre a mis un costume de soirée taillé pour la piste de dance. Mais franchement, il ne s’agit pas de la meilleur version que comporte l’EP.

03 Punks Jump Up : Mr Overtime ( Mickey Remix )

Pour le remix de Mickaël Bursztejn c’est une autre histoire !  On retrouve les fondamentaux du belge, avec une transformation du tempo cadencé maintenant par une basse puissante mais entraînante, le tout ponctué d’une petite touche instrumentale bien ficelée qui vient encadrer la vocale dans un style plus nu-disco. Le coup cœur de la rédac.

04 Punks Jump Up : Mr Overtime ( Oliver Remix )

On continue avec celui du duo Oliver. Il a fait le plus gros travail en terme de refonte du morceau, pour un beat plus electrique qui si vous voulez mon avis se suffit à lui même. Cependant, c’est la version vocale que l’on va à priori retrouver sur le single. Elle est loin d’être désagréable, mais mon sentiment est qu’une pure instrumentale aurait apporté un second souffle à l’EP – disponible à l’écoute ici.

05 Punks Jump Up : Mr Overtime ( Gigamesh Remix )

Gigamesh choisit pour sa part d’additionner à la performance vocale de Dave 1, qu’il a très peu modifiée, une dose d’infernale disco sous forme d’un synthé saccadé. La mécanique fonctionne plutôt bien et vient clore les festivités sur la note la plus dansante du single.

La sortie de l’EP est prévue pour le 30 Avril sur Moda.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Louis
Article écrit par :
Rédacteur musique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.