Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison

Image d'avatar de Nine DAVIDNine DAVID - Le 28 juin 2017

Jeune photographe âgé de seulement 26 ans, Jack Davison nous offre un travail saisissant et mûr, toujours stylisé. 

Jack Davison

Jack Davison débute la photographie à l’âge de 15 ans avec le canon IXUS familial. L’achat d’un Nikon D50 sur Ebay marquera le début d’une grande carrière.

Originaire d’Essex au Royaume Uni, Jack Davison étudie la littérature anglaise à l’Université de Warwick. Le jeune photographe n’a jamais formellement pris de cours de photographie, mais au fond de lui Jack en est persuadé, il finira photographe.

Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 1

A la fin de ses études, Jack Davison entreprend un voyage de 6 mois aux Etats Unis, une bonne opportunité pour lui, de remplir ses albums photos.
Il parcourt 10 000 milles à la rencontre des américains pour immortaliser les personnages les plus marquant de son voyage initiatique.

Cette escapade donnera naissance à la série 26 Etats, une compile photographique de son aventure. Un mélange saisissant de portraits intemporels, certains en monochrome.

Jack Davison
Jack Davison portrait noir et blanc

Le magazine Port le charge d’apporter son style unique et organique à un éditorial mode en 2014, ce qui a véritablement fait la promotion du travail du jeune photographe.

Jack Davison se considère comme photographe reporter. Mais ce qui l’intéresse vraiment c’est la beauté ou l’étrangeté du moment lorsqu’il s’élance vers son modèle pour le photographier. Le photographe valorise la spontanéité dans son travail.

Jack Davison portrait noir et blanc
Jack Davison portrait
Jack Davison
Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 2
Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 3
Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 4
Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 5
Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 6
Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 7
Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 8
Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 9
Découvrez les portraits saisissants de Jack Davison 10

Influencé par des artistes comme Viviane Maier et Viviane Sassen, le photographe produit un travail des plus sublimé de par ses références clés.

Le CV de Jack Davison a de quoi faire des envieux, le jeune photographe a déjà travaillé pour le New York Times Magazine, British Vogue, AnOther, I-D Magazine, Burberry ou encore Hermes.

Jack Davison est actuellement représenté par Mini Title, agence basée à Londres et New York travaillant dans les secteurs de l’art, de l’édition et de la publicité.

Suivre Jack Davison :
Instagram
Flickr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Nine DAVID
Article écrit par :
Photographe française née en 1996. Après avoir collaboré avec Ellen von Unwerth, elle s'est formée à l'école Kourtrajmé. Son travail, exposé dans des sites prestigieux à Paris, fusionne photographie documentaire et de mode, capturant des scènes de vie avec une touche personnelle inspirée des albums familiaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.