Amatrice assidue de Design dans toutes ses formes, passionnée de l’art de la conception, fidèle à la phrase « l’importance du détail fait toute la différence » de notre cher pape de l’électronique grand public (Steve job, pour vous, les incultes) et en conjoint de fait avec un graphiste, je tâtonne également l’art du graphisme et ses horizons. Actuellement Montréalaise, donc, au maximum de ma stimulation créative sur cette terre d’énergie, je ne peux que me transcender à la vue d’un tel art : la 3D.
Un art, certes déjà traficoté par certains, mais manié avec la souplesse de ce cher Plasticbionic. Excusez moi tout le monde, ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu de tel. Ce graphiste freelance Nantais donne une certaine leçon de création XXL à tous ceux qui ont pour seule référence ces fameux tutos 3D sur cinéma 4D. Un panel de textures en volume, un condensé de finesse et de précision sur ces lettres et formes en reliefs et un soucis du détail impressionnant. Ces visuels fluides mais dynamiques, donnent un visuel parfait, qui inspireront sûrement nos jeunes #geekotypocréatifs. Je pourrais presque dire que Plasticbionic est en quelque sorte le the one 3 dimensionnel du moment. Ce qui est encore plus dingue, c’est qu’aucun de ses projets ne se ressemblent mais sa « patte » est reconnaissable. Chacune de ses oeuvres rassemble une légèreté et une sensibilité, tout en gardant l’aspect puissant et lourd du visuel 3D. En bref. Il est fort ce Julien !
De la typographie haute en couleur et en profondeur avec Top 1000, un YAW qui donne une impression « planante », lourde et fine à la fois et 123 venture qui donne une perspective impécable.
Top 1000
YAW
123 venture
De l’illustration avec Indian coffee, qui nous projète dans l’univers du café à l’indienne, on peut également citer Echonova et C3P, qui incarne (je me répète encore) une « précision perspectivale » sans nom.
Indian coffee
Echonova
C3P
Il y en a pour tous les goûts, sachant que Plasticbionic travaille également la photographie et les logos.
Plastic & Plaster
HBO
Days
À toi maintenant, de faire faire des abdos à tes 10 doigts et ton encéphale. Notre cher Julien sera sûrement très fier de savoir que tu t’inspires de son travail. Picasso disait: « les bons artistes copient et les grands artistes volent, et nous n’avons aucune honte à l’idée de voler les grandes idées. »
À bon entendeur et visualiseur, je t’offre mon chapeau melon, si tu arrives à ce niveau. Merci a toi Julien pour ton talent volumineux (sans jeu de mots, merci).