Avez-vous déjà pensé à faire de vos ordures ménagères des véritables œuvres d’art ?
Et bien trop tard, l’idée est déjà prise. C’est le collectif montréalais Garbage Beauty, composé de 4 garçons calligraphes et poètes dans l’âme, qui ne supportaient plus de voir dépérir sur les trottoirs toutes ces vielles commodes, ces bidets ou encore ces télévisions. Un jour de 2012, l’idée est venue : « et si on leur refaisait une beauté ? »
Une forme de street art bien particulier
Ils font de la ville leur galerie géante dans laquelle leurs œuvres s’insèrent dans le paysage urbain et émerveillent les passants.Renversant les codes naturels des expositions, ce street art se matérialise par une véritable chasse au trésor pour le collectif. « On ne sait jamais à l’avance ce qu’on va dénicher, ni ce que va être l’œuvre. »
Alors Garbage Beauty , au fond c’est quoi ?
C’est un projet artistique qui s’inspire du quotidien que nous ne voyons plus, et dont nous ne voulons plus, ce sont des ordures délaissées, abandonnées auxquelles le collectif offre une deuxième vie par le biais de la calligraphie. Le maître mot : le support ! Et depuis cet été Garbage Beauty prend de l’ampleur avec la collaboration de vitamine Water en s’insérant sein de la campagne Brilliant Works (#brilliantworks)
Pour voir leurs œuvres en temps réel c’est dans les rues de Montréal sinon vous avez toujours leur site : http://www.garbagebeauty.com/