street art montréal

Garbage beauty ou les thanatopracteurs de vos poubelles

   street art montréal

Avez-vous déjà pensé à faire de vos ordures ménagères des véritables œuvres d’art ?

Et bien trop tard, l’idée est déjà prise. C’est le collectif montréalais Garbage Beauty, composé de 4 garçons calligraphes et poètes dans l’âme, qui ne supportaient plus de voir dépérir sur les trottoirs toutes ces vielles commodes, ces bidets ou encore ces télévisions. Un jour de 2012, l’idée est venue : «  et si on leur refaisait une beauté ? »

street art montréal

Une forme de street art bien particulier

Ils font de la  ville leur galerie géante dans laquelle leurs œuvres s’insèrent dans le paysage urbain et émerveillent les passants.Renversant les codes naturels des expositions, ce street art se matérialise par une véritable chasse au trésor pour le collectif. « On ne sait jamais à l’avance ce qu’on va dénicher, ni ce que va être l’œuvre. »

Alors Garbage Beauty , au fond c’est quoi ?

C’est un projet artistique qui s’inspire du quotidien que nous ne voyons plus, et dont nous ne voulons plus, ce sont des ordures délaissées, abandonnées auxquelles le collectif offre une deuxième vie par le biais de la calligraphie. Le maître mot : le support ! Et depuis cet été Garbage Beauty prend de l’ampleur  avec la collaboration de vitamine Water en s’insérant sein de la campagne Brilliant Works (#brilliantworks)

  zap   street art montréal zap garbage beauty garbage beauty garbage beauty street art street art street art  street art montréal

 Pour voir leurs œuvres en temps réel c’est dans les rues de Montréal sinon vous avez toujours  leur site : http://www.garbagebeauty.com/

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.