Aujourd’hui, c’est le 8 mars et on célèbre la journée des droits des femmes. A cette occasion, Beware! vous présente 5 photographes françaises à suivre sur Instagram.
Véronique de Viguerie
Avec plus de 15 ans de carrière, Véronique de Viguerie est un des plus grands noms du photoreportage français. Elle est connue pour avoir réalisé des reportages en Afghanistan, en Colombie ainsi qu’en Irak. Ses travaux lui ont valu pas mal de récompenses et notamment un visa d’or humanitaire du CICR et un prix Canon de la femme photojournaliste.



Catalina Martin-Chico
Cette photoreporter franco-espagnole a travaillé dans plusieurs pays du Moyen-Orient ainsi qu’au Yémen d’où elle a rapporté de nombreux clichés. Aujourd’hui, elle est publiée dans GEO, dans ELLE, dans Le Monde ainsi que dans des médias étrangers tels que The New York Times et Der Spiegel.



Barbara Viollet
Depuis près de 6 ans, Barbara Viollet voyage à travers le monde pour en capturer toute la beauté. Au cours de ses reportages, elle s’est arrêtée en Birmanie, en Arménie ou encore en Egypte et y a photographié la population et les paysages pour un résultat poignant.



Sarah Arnould
Simple et efficace, Sarah Arnould nous entraîne dans ses voyages en nous faisant découvrir ses photographies de paysages. Avec un simple cliché, elle nous emmène dans un monde d’une beauté rare, presque utopique.



Cécile Hoodie
A la fois trash et candides, les photographies de Cécile Hoodie ne laissent définitivement pas indifférentes. L’artiste jongle habilement entre amour, sexualité et féminisme dans ses clichés aux couleurs pastel.


