Phases, la fantastique nouvelle collaboration de Bottler et Daikon

Phases, la “fantastique” nouvelle collaboration de Bottler et Daikon

Le petit dernier de Pat Butler et Phil Shore, qui forment le groupe Bottler, est sorti. Et si on y jetait un œil ensemble ?

"Phases", le dernier clip du groupe Bottler, animé par Daikon

Fruit d’une nouvelle collaboration entre le groupe de musique électro Bottler et l’illustrateur Daikon, le clip Phases a été publié hier.

Tout droit sorti des années 90, ses images nous plongent dans un univers enfantin rempli de créatures plus fantastiques les unes que les autres.

Image de bâtiments provenant du clip Phases animé par Daikon

Pourtant le thème du clip n’est pas si joyeux…

La chanson parle de trouver les mots pour expliquer les périodes sombres et déroutantes de la vie, et le désir de trouver une place dans le monde au milieu d’eux.

Bottler

Le choix artistique de Daikon, de son vrai nom Dylan Goodsell, a été de traiter ce thème complexe à travers un dessin animé positif et coloré (spoiler alert : les gentils triomphent). Sans doute dans le but de dédramatiser et de se souvenir qu’on peut continuer à avancer malgré les difficultés.

Un serpent à deux têtes, créature fantastique imaginé par Daikon pour le clip Phases de Bottler

Avec un style pop-rock électro qui leur est propre, les deux fidèles amis qui composent le groupe Bottler nous proposent une nouvelle chanson aux accents électro-acoustiques. Son rythme resserré et régulier accompagne parfaitement l’épopée qui se dessine à l’écran et nous absorbe. Une aventure, teintée de violet, où l’on suit la petite héroïne avec plaisir.

Personnages du clip Phases, crée et animé par l'illustrateur Daikon

Un mélange des genres qui fonctionne donc à la perfection mais qui nous laisse quand même avec une interrogation : à quand la prochaine collaboration ?

Illustration réalisée par Daikon et issue du clip Phases du groupe de musique électro Bottler
Illustration provenant du clip Phases

Pour écouter “Grow” le nouvel EP de Bottler ça se passe par ici. Et pour découvrir ou redécouvrir les créations de Daikon c’est par .