Anne Sofie Madsen, on vous en parlait ici en février 2013 pour la Fashion Week de Copenhague et nous étions déjà séduis par cette créatrice punk des matières et des coupes.

Cette année parisienne ne déroge pas à la règle, c’est un véritable plaisir d’artisan. Nous pouvons saisir à travers ses créations à quel point elle s’amuse des codes et de ses influences pour assembler l’invraisemblable.
Ses créations sont le résultat de confrontations entre les tissus, les imprimés, les coupes. On imagine, d’ailleurs que comme base de sa créativité, réside le désir de tuer la dichotomie pour en faire une fusion, une tenue métisse qui met tout le monde d’accord tant c’est évident que le mélange est beau.
Le printemps été 2015 est un appel à la guerrière qui sommeille en vous, celle qui n’est pas toujours en armure mais qui marche droit vers son objectif, une femme vivante qui prend sa place et cesse d’être en discrétion, elle est enfin là et nous le fait savoir. Cette femme a du caractère parce qu’elle n’a pas peur d’exister. Cette femme s’habille en Anne Sofie Madsen et nous ne pouvons qu’approuver.


















Photographies par Arthur Sloth
Pour découvrir Anne Sofie Madsen, c’est ici