Pénétrez dans les songes de Henn Kim

Image d'avatar de Nine DAVIDNine DAVID - Le 25 juillet 2017

Henn Kim, jeune illustratrice originaire de Séoul, travaille exclusivement en noir et blanc. Elle nous livre des illustrations complètement surréalistes semblant sortir d’un rêve. 

Pénétrez dans les songes de Henn Kim 1

On dénote une inspiration musicale, fantastique, esthétique et poétique au fil de ses productions. Elle créé des hommes-objets en insistant sur les rapports qui les unissent. Elle met en scène ses personnages sur un fond noir étoilé. Ces effets ne manque pas de nous plonger dans ses (nos) propres songes.

Pénétrez dans les songes de Henn Kim 2
Henn Kim
Henn Kim

Les traits fins et épurés de la jeune illustratrice révèlent une sensibilité profonde. Henn Kim souhaite représenter des instants qui incarnent de manière universelle le sentiment de solitude, de tristesse, mais aussi d’émerveillement et de romantisme.

Henn Kim
Henn Kim

C’est en partie grâce à son importante activité sur les réseaux sociaux qu’elle a permis à son travail de gagner en notoriété. Henn Kim est aussi créatrice d’illustrations animées.

Henn Kim

L’artiste a lancé une ligne de produits dérivés au diapason de ses créations sur Society6 allant de la coque de téléphone au coussin, en passant par le t-shirt et les prints. Vous y trouverez forcément votre bonheur en plus de régaler vos yeux.

Suivre Henn Kim :
Behance

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

À travers ce dyptique d'articles sur les séries les plus…

10 juin 2024

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

2015 signait le retour d’un des personnages les plus mythiques…

7 juin 2024

Nine DAVID
Article écrit par :
Photographe française née en 1996. Après avoir collaboré avec Ellen von Unwerth, elle s'est formée à l'école Kourtrajmé. Son travail, exposé dans des sites prestigieux à Paris, fusionne photographie documentaire et de mode, capturant des scènes de vie avec une touche personnelle inspirée des albums familiaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.