Zeren Badar, Accident Series : ready-made is not dead

Image d'avatar de Nine DAVIDNine DAVID - Le 1 août 2017

Zeren Badar est un artiste conceptuel autodidacte. Ses oeuvres ont été exposées à l’Aperture Foundation de New York ou encore au Centre Photographique et d’Art de Fort Collins. 

Zeren Badar

Originaire de Turquie, Zeren Badar réside et exerce aujourd’hui à New York. Obsédé par l’Art et la création, l’artiste apprécie se promener dans Manhattan en se délectant des spectacles de rue qui s’offrent à lui.

Son projet intitulé “Accident Series”, aux fortes réminiscence du mouvement DADA et néo DADA, explore une combinaison atypique et particulière de photographie, de peinture et de collage. La tridimentionnalité des ses œuvres est formulée grâce à des objets de récupération, des aliments, sur fond de peintures anciennes décelées à bas prix qui ont pour objectif de stimuler la mémoire de l’observateur.

Zeren Badar

Zeren Badar

Zeren Badar

On retrouve le “ready made” de Duchamp dans son travail. Il remploi et détourne la fonction originale des objet à travers la photographie. Les techniques sont multiples : de fortes ombres, des frottements, des couches et des effets de pliage. En opérant des juxtapositions inattendues, Zeren Badar essaye de créer une ambiguïté dans ses photographies. D’une certaine manière, l’artiste revisite le style de la nature morte en lui insufflant une touche très pop et décalée.

Accident Series

Accident Series

Zeren Badar, Accident Series : ready-made is not dead 4

Zeren Badar, Accident Series : ready-made is not dead 5

Zeren Badar, Accident Series : ready-made is not dead 6

Accident Series

Accident Series
Suivre Zeren Badar :
Site internet

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Nine DAVID
Article écrit par :
Photographe française née en 1996. Après avoir collaboré avec Ellen von Unwerth, elle s'est formée à l'école Kourtrajmé. Son travail, exposé dans des sites prestigieux à Paris, fusionne photographie documentaire et de mode, capturant des scènes de vie avec une touche personnelle inspirée des albums familiaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.