Corey Arnold, pêcheur et photographe installé en Alaska, consacre l’essentiel de son travail photographique à la mer. En effet, autour de cet unique élément gravite tout un monde attaché à la fois à la terre et à l’océan.
Le jeune homme se prend très tôt de passion pour le monde marin. Admiratif de son père lui-même pêcheur, Corey se fait la promesse d’en faire un jour son métier.
A l’âge de 10 ans son père lui offre un appareil photo ; il s’en servira pour immortaliser son environnement durant ses sorties en mer, les week-ends et les étés. A 24 ans, il devient matelot de pont pour le compte d’un bateau de pêche aux crabes en Alaska, autour des îles Aléoutiennes situées dans la Mer de Béring.
Sa dernière série de photos, « Aleutian Dreams », met en scène la grandeur des paysages accompagnée de chalutiers, de renards ou encore d’aigles. On se sent véritablement submergé par les vagues qu’il photographie. Corey partage son aventure à travers des photos uniques desquelles se dégagent la force de la nature et des éléments qui l’accompagnent.
C’est tout un écosystème que le jeune photographe met en lumière.
Corey Arnold jongle avec le rôle de photographe et de pêcheur. Il réalise un travail digne d’un acharné ; une journée de travail représente 20h de labeur.
C’est aussi cette vie atypique que Corey Arnold cherche à représenter dans ses photos ; une expérience intense, à l’état sauvage, au plus proche des éléments naturels.
« Aleutian Dreams » est une manière de retranscrire les relations parfois conflictuelles voire violentes qu’entretiennent l’Homme et la Nature.
Depuis 2008, Corey Arnold a monté sa propre équipe de pêche aux saumons.
Il continue de photographier son environnement de travail et poursuit sa série documentaire « Fish Work » ; série qui rassemble toutes les photos qu’il a pu prendre lors de ses nombreuses missions en mer.
Suivre Corey Arnold :
Site internet
Instagram
1 commentaire
mirchevphotography
Wow, this is an amazing reportage – it feels like a life on colonised alien world.